Tahiti Infos

Toilettage du statut : Les Insoumis demandent aux Polynésiens de donner leur avis


Deux députés de la France insoumise demandent aux Polynésiens de donner leur avis sur le toilettage du statut.

A la fin du mois de mars, l’Assemblée nationale examinera deux projets de loi relatifs à la Polynésie : le premier toilette le statut, le second prévoit de faciliter la sortie de ‘l’indivision.

Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion, et Danièle Obono, députée membre de la délégation aux Outre-Mer à l’Assemblée nationale, ont lancé un appel à contributions aux Polynésiens pour qu’ils donnent leur avis. Les deux députés de la France insoumise « souhaitent saisir cette occasion pour mettre en avant la réalité des urgences économiques, sociales et environnementales liées à la vie en Polynésie ».

Ils demandent donc que les Polynésiens leur fassent part de leurs « constats, revendications, idées pour que nous puissions interpeller le Gouvernement, pour répliquer et proposer ». « Que ce soient les grands combats de l’Avenir en commun ou du Livret Outre-mer tels que la lutte contre la pauvreté et la vie chère, environnement, santé publique, droit d’accès à l’eau, transports, autonomie énergétique, etc ; aidez-nous à porter votre voix ! », indiquent les deux élus.
Les Polynésiens peuvent donc remplir un formulaire et préciser selon eux « l’urgence » et leur «proposition » pour résoudre ce problème.
Retrouvez sur notre site, le lien vers le formulaire.

le Mardi 26 Février 2019 à 22:39 | Lu 3693 fois