Tahiti Infos

The Ultimate Waterman 2016 – Les liens de tous les articles


The Ultimate Waterman, une fenêtre ouverte sur la Nouvelle Zélande dans toute sa splendeur © Cory Scott
The Ultimate Waterman, une fenêtre ouverte sur la Nouvelle Zélande dans toute sa splendeur © Cory Scott
 
Le 25 mars 2015. La deuxième édition de l’événement The Ultimate Waterman s’est déroulée en Nouvelle Zélande du 12 au 20 mars dernier. Le Tahitien Manoa Drollet a représenté la Polynésie dans cet événement exceptionnel. 8 athlètes étaient invités, ils se sont confrontés sur 7 disciplines autour du surf et de l’endurance sur une période de 8 jours qui les a menés du nord au sud de la Nouvelle Zélande.
 
Manoa Drollet n’a pas démérité, il a pu se hisser à la 6e place du classement général ex-aequo avec Caio vaz qui n’est autre que le champion du monde de Sup Surf. Il obtient notamment une 2e place dans l’épreuve d’apnée/natation et une 4e place dans la dernière épreuve de Sup Race, une épreuve d’endurance à priori loin de sa discipline de base, le surf de gros, la 8e épreuve qui n’a pas pu se faire pour conditions insuffisantes.
 
Progresser dans les disciplines qui sont éloignées de sa discipline de prédilection c’est justement l’essence même du Ultimate Waterman. Grâce à un entrainement qu’il a pu faire à Papara là où il réside, Manoa a pu représenter la Polynésie dans cet événement d’envergure internationale.
 
Cet événement, c’est également un documentaire produit avec de gros moyens par Red Bull et qui sera diffusé sur Red Bull TV en Septembre 2016. Ci dessous les liens des différents articles.


Manoa Drollet
Manoa Drollet
Manoa Drollet au micro de Tahiti Infos :

Quelques mots sur tes performances ?

« J'étais en forme et j'ai senti une grande différence surtout dans les épreuves physiques, les épreuves d'endurance. Je n'ai pas trop assuré dans les épreuves de glisse, surtout en short board qui est ma spécialité, avec le surf de grosses vagues tubulaires. Il faut dire que le longboard et le Sup surf sont des arts différents que je maîtrise moins que les autres athlètes invités. »

Un remerciement ?

« Je me suis entrainé avec Georges à Mataiea pour la partie endurance. Pour la partie musculation chez Roberto Cowan, toujours avec Georges. Pour le surf, je me suis entrainé à Papara, là où j'habite. Le dernier mois, avant de partir, j'ai travaillé la vitesse et la coordination avec Alain Neuffer et les jeunes qu'il encadre pour l'association Foi et Foot à Tiarei. Je les remercie tous de m'avoir aidé à être en condition pour la Ultimate Waterman 2016. »

L'évènement sert également à promouvoir la Nouvelle Zélande comme destination surf
L'évènement sert également à promouvoir la Nouvelle Zélande comme destination surf

The Ultimate Waterman 2016 – Les liens de tous les articles

Rédigé par SB le Vendredi 25 Mars 2016 à 14:44 | Lu 713 fois