Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Teva Rohfritsch : « Les débats sur les incitations fiscales en matière d’énergie photovoltaique Outremer ne sont pas terminés »


Bercy résiste malgré les déclarations à la presse du ministre Baroin. L’amendement gouvernemental déposé par le ministre du budget, M. François Baroin, le 22 octobre concernant la suspension en Outremer de la défiscalisation des projets photovoltaïques ne correspond pas totalement à nos attentes.


Teva Rohfritsch : « Les débats sur les incitations fiscales en matière d’énergie photovoltaique Outremer ne sont pas terminés »
A la lecture de cet amendement qui vient de nous parvenir, le ministre de la reconversion économique en charge des technologies vertes, Teva Rohfritsch, reste attentif à l’évolution de la position du ministre du budget. Même s’il partage l’idée qu’un terme doit être mis aux réels abus, il ne souhaite pas que le gel des incitations fiscales en Outremer concernant le photovoltaïque soit opéré pendant les travaux de la commission d’évaluation créée.

En effet, le ministre du budget s’est engagé à reprendre les négociations et à réviser éventuellement sa position après les travaux d’une commission ad hoc, qui rendra ses conclusions avant le 30 juin 2011 pour une prise en compte de ses préconisations dans une loi de finances rectificative en juin prochain. Mais dans l’amendement déposé, la défiscalisation des projets Outremer sera finalement stoppée net le temps des travaux de la commission.

Si cette marge de manœuvre demeure étroite, elle existe et permet d’espérer une nouvelle chance au secteur photovoltaïque de poursuivre son développement en Polynésie française avec l’aide de l’Etat.

Le ministre de la reconversion économique, tient à s’associer et à renouveler son soutien aux professionnels de la filière photovoltaïque dans ce combat auprès du pouvoir central pour défendre les intérêts de la défiscalisation dans la filière photovoltaïque en Polynésie française.

Le gouvernement réaffirme son soutien aux installations sur toiture, qui auront opté pour un système d’écrêtage, et entend ainsi aider ceux qui consommeront en priorité leur production solaire, le surplus de production étant réinjecté et vendu sur le réseau.


Rédigé par communiqué du MRE le Mercredi 27 Octobre 2010 à 14:43 | Lu 422 fois






1.Posté par Le Rabbit Polynésien le 28/10/2010 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'aubre du 3éme Millénaire, alors que le génie humain est en plein expansion, nous pourrions de manière "Illimitée" utiliser ce que la nature à créer pour les êtres vivants et pensants, à savoir, l'énergie libre ou dite primaire, elle fut découverte et mise en relief à la fin du 19éme siècle pour un génie de la physique quantique, M. Nicolas TESLA.

D'autres grandes découvertes furent expérimentées par cet homme, pionnier dans ce domaine d'applications concrêtes de la conversion de la matière, donc de la lumière, une autre forme ou état de cette source inépuisable d'énergie propre, sans danger et surtout gratuite.

Par conséquent, il est fort regrettable que les hommes ne veuillent pas s'engager dans cette voie dans cette ère de développement bénéfique et durable pour la planète et ô combien gratifiante pour nos gouvernements en mal de reconnaissance d'une humanité qui souffre de confort, d'un bien êtrre légitime pour tout citoyen soucieux de son avenir et celui de ses proches.

Partager avec tous cette magnifique opportunité que nous offre mère nature, la possibilité de réduire voir bannir une fois pour toute les inégalités, les injustices vis à vis de ces découvertes qui, si elles...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Novembre 2020 - 10:43 Bouteau défend ses dispositifs pour l'emploi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus