Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Teva I Uta : la jeunesse et les sports ont leur propre structure communale



La création de l'office a été entérinée le mercredi 27 avril en présence des représentants des associations sportives de la commune.
La création de l'office a été entérinée le mercredi 27 avril en présence des représentants des associations sportives de la commune.
TEVA I UTA, le 5 mai 2016. C'est une première pour une commune polynésienne. La commune de Teva i Uta a créé son office municipal de la jeunesse et des sports. Cet outil encouragera les activités sportives et l'organisation de manifestations sur la commune.

Cette structure indépendante est une association dite de la loi 1901 : elle regroupe des élus du conseil municipal et des personnalités du monde sportif et associatif de l'ensemble de la commune de Teva I Uta. C'est du donnant-donnant entre les associations, les clubs et la municipalité qui travaillent sur le même public à la fois pour l'animation, l'encadrement des jeunes issus de la commune mais aussi pour permettre à la commune de rayonner vers l'extérieur par l'organisation d'événements, de compétitions ouvertes à un plus grand nombre.

L'initiative de la création de cet office municipal de la jeunesse et des sports revient au conseiller municipal en charge des sports, Teva Zaveroni, lui-même un sportif accompli dans plusieurs disciplines. La création de l'office a été entérinée le mercredi 27 avril en présence des représentants des associations sportives de la commune. Après une présentation du dispositif, les membres présents ont approuvés les statuts de cet office municipal de la jeunesse et des sports avant d'en élire le bureau (voir en encadré).

L’OMJS de Teva i Uta a pour vocation de soutenir, encourager, développer ou organiser différentes activités sportives, toutes disciplines confondues et permet de faciliter la coordination entre la Commune, ses services, les associations et clubs sportifs et les établissements scolaires. C'est le lieu privilégié de coordination et de concertation entre les élus et les divers groupements sportifs. Il a pour mission de contribuer à l’élaboration de la politique sportive de la commune, d’aider à sa mise en œuvre, de favoriser la bonne entente entre les divers organismes sportifs et de soumettre aux autorités municipales toutes propositions utiles permettant le développement du sport à Teva i Uta.


Avec la création de cet OMJS, le tavana Tearii Alpha et son conseil municipal souhaitent faire de la commune un pilier sportif et encourager le dynamisme de la jeunesse.


Composition du bureau

Président : Teva Zaveroni
Vice-Président : Jena-Louis Elies
Vice-Présidente : Maire Ateo
Secrétaire : Alady Tauraatua
Secrétaire adjointe : Christian Alexandre
Trésorier : Thierry Lerambert
Trésorière adjointe : Vaiana Deane

Rédigé par d'après communiqué. le Jeudi 5 Mai 2016 à 18:53 | Lu 702 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués