Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tesa.pf, premier site de e-commerce du fenua pour l'électroménager



PUBLIREPORTAGE, le 15 août 2019 - Un magasin ouvert 24h/24 et 7j/7, impossible en Polynésie ? Et pourtant, TESA Digital l'a fait ! C'est le premier commerçant de son secteur à proposer un magasin en ligne complet. Vous pouvez désormais acheter votre électroménager, télévisions, matériel Hifi et appareils électroniques sur tesa.pf et vous faire livrer partout en Polynésie, même dans les archipels les plus éloignés !

La révolution du e-commerce s'accélère en Polynésie avec le lancement de tesa.pf. Le magasin TESA Digital est l'un des plus gros de son secteur et désormais toute sa vaste gamme de télévisions, frigos, fours, machines à laver, petit électroménager, matériel hifi, casques audios, téléphones, vidéoprojecteurs et plus encore est disponible sur internet. TESA Digital est l'un des rares commerces de Polynésie qui peut encore équiper toute une maison… Les internautes auront donc l'embarras du choix !

Pour TESA Digital, ce site internet fait désormais partie intégrante du magasin. Il est lié directement aux stocks et au logiciel de gestion des prix. Une intégration telle que toutes les promotions en magasin sont disponibles en temps réel sur le site. Plus besoin de vous déplacer depuis la presqu'île ou les archipels pour profiter des alléchantes promotions des ventes nocturnes : en un clic vous bénéficiez des bonnes affaires depuis votre salon !

L'intérêt d'acheter à une entreprise locale est de profiter d'un service après-vente complet, assuré par des techniciens locaux. Si votre frigo est sous garantie et qu'il tombe en panne aux Gambiers, TESA Digital vous le répare ! De plus, l'entreprise a déjà l'habitude de livrer les commandes même volumineuses jusqu'au fin-fond des Marquises ou des Australes. Une sécurité et une facilité réconfortantes, plutôt que de tenter l'aventure du e-commerce international avec ses délais de livraison à rallonge, ses standards différents, les taxes à payer aux douanes, des garanties difficiles à faire appliquer...

Une alliance avec Son-Vidéo.com

Si la vaste gamme de TESA ne contient pas l'appareil de vos rêves, ne désespérez pas. L'entreprise est alliée avec le géant français son-video.com. Si vous trouvez une référence qui vous intéresse sur ce site spécialiste du hifi et du home cinema, vous envoyez le lien à TESA et l'entreprise pourra vous l'importer. L'intérêt : pas besoin de gérer les douanes, la livraison dans les îles, et en plus la garantie sera assurée localement !

Philippe Siu, directeur de TESA Digital

Quand avez-vous lancé le site tesa.pf ?
Ce site vient de démarrer cette année, il a été lancé en avril. On a eu beaucoup de mal, on aurait voulu le lancer pour Noël dernier, mais l'accouchement a été difficile parce qu'on voulait que tout soit parfait !

Pourquoi lancer un site de e-commerce ?
On a surtout pensé à tous les gens des îles, pour aider tous ces habitants des archipels éloignés qui ne peuvent pas se déplacer. Nous voulions leur présenter toute notre gamme de produits qui est extrêmement large et qui est aujourd'hui méconnue. Donc un site internet c'est le meilleur moyen de faire connaître toute cette diversité. Et à l'avenir, le site ne sera pas limité à nos seuls produits puisqu'on pourra l'élargir aux offres d'autres partenaires locaux !

Quel est l'intérêt d'acheter sur tesa.pf par rapport à un site étranger ?
En cas de problème, et il y a toujours des problèmes parce que ça n'existe pas encore des appareils qui n'ont jamais de soucis, l'avantage c'est que vous aurez un interlocuteur ici, localement, qui s'occupe de la partie service après-vente, avec un numéro de téléphone, une présence physique, il n'y a aucune mauvaise surprise. Et même avant la vente, on peut vous renseigner pour vous aider dans votre choix. Surtout avec l'évolution de la technologie aujourd'hui, il y a plein de nouveautés intéressantes dont nous pouvons vous faire profiter.

Tout est pensé pour les acheteurs des îles ?
On a tout fait pour faciliter la vie de nos amis des îles. Pour les paiements, ils peuvent le faire par virement, par les cartes privatives de la Socredo et de la BP, par carte de crédit classique… Et sinon ils peuvent bien sûr appeler directement nos vendeurs avec le choix qu'ils ont fait, et on pourra les aider à valider la commande pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude des sites internet.

C'est aussi pratique pour les habitants de Tahiti ?
Oui, ils peuvent faire leur shopping à la maison et les récupérer plus tard au magasin ou se faire livrer. Pour les petits produits à livrer dans le grand Papeete, on leur envoie par coursier, sinon on envoie un camion. Nos équipes les appellent pour convenir de l'heure de livraison qui leur convient le mieux ! Et à la prochaine nocturne, tout le monde pourra profiter des tarifs nocturnes sans avoir à venir en magasin, les promotions seront affichées directement sur le site pendant les heures d'ouverture. Donc dans les îles, ils pourront profiter de ces promotions pour la première fois ! Enfin depuis le 1er janvier, nous avons fait le gros travail de regarder tous les prix du marché et on a aligné tous nos prix pour être les plus compétitifs possibles, parce qu'ils sont directement visibles sur le site internet donc les gens peuvent comparer.

Rédigé par Publi-reportage le Jeudi 15 Août 2019 à 08:00 | Lu 5416 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Décembre 2019 - 09:31 Hura Tapairu : La soirée du 3 décembre en photo

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019