Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Terres d’Arts", un fare, un concept



"Terres d’Arts", un fare, un concept
PAPEETE, le 4 mars 2016 - Installé à Papeete, cours de l’Union sacrée, le fare "Terres d’Arts" rassemble des artisans, artistes et professionnels du bien-être. Tous sont rassemblés sous un même toit, ou plutôt sous un même concept : partager, échanger, exposer, raconter et faire vivre les passions respectives des membres de Terres d’Arts. Le 19 mars, le collectif organise une journée bien-être dans son jardin.

"Nous sommes cinq créateurs, une réflexologue plantaire et faciale, une sophrologue et une esthéticienne réunis en un collectif appelé Terres d’Arts", explique Sandrine Garcia-Depeyris qui porte la marque Sandy Tahiti Créations et qui est à l’origine du concept. "Je vis à Tahiti depuis 1999, je me suis absentée une année pour des raisons personnelles et suis revenue au fenua en septembre dernier avec cette envie de créer qui ne me quitte pas. "

"Mais", ajoute Sandrine Garcia-Depeyris, "je ne voulais pas ouvrir une boutique disons classique. Ce que je voulais c’était installer dans un même lieu un showroom et un atelier de fabrication. Je voulais aussi ne pas me retrouver seule, mais être avec d’autres créateurs dans un endroit chaleureux et convivial pour recevoir les amateurs de créations locales. Ce sont toutes ces envies qui ont donné naissance à Terres d’Arts. Nous avons ouvert en septembre 2015."

Des bijoux, du longe de maison, des couteaux et des soins

Concrètement, Terres d’Arts est ouvert du mardi au vendredi de 9 heures à 17 heures ainsi que le samedi matin. C’est une maison avec une petite terrasse, une boutique dans une salle commune, un atelier de fabrication, un jardin, des chambres transformées en salle de massage ou de soin esthétique. Vous pouvez y découvrir du linge de maison, des couteux, des bijoux à base de perles de verre faites à Terres d'Arts, des objets de décorations,... Chaque jour, l’un des créateurs ou professionnels de bien-être assure une permanence pour recevoir les visiteurs. Il parle des objets à vendre, des techniques utilisées pour façonner tous les produits exposés, des possibilités de personnalisation, etc.

En quelques mois, Terres d’Arts a gagné en notoriété. Il est aussi devenu le lieu de journées à thème, d’ateliers, etc. Des stages de raku par exemple sont régulièrement organisés les week-ends et en période de vacances scolaires.

Rendez-vous le 19 mars


Terres d’Arts ouvrira son jardin le 19 mars. Au programme des séances bien-être et beauté : qi-gong, hypnose, massage assise, sophrologie, réflexologie,… Vous pourrez aussi parler beauté avec une esthéticienne, un coiffeur et une maquilleuse et proposer à vos enfants un atelier maquillage. L’entrée est libre, les démonstrations gratuites.

Contacts

Facebook : Terres d’Arts
Cours de l’Union sacrée à Papeete
Tél. : 87 32 31 10



Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 4 Mars 2016 à 14:11 | Lu 1178 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance