Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Tere nā tai", une balade sur le lagon avec Tahiti Tourisme



PAPEETE, le 15 mai 2018 - Tahiti Tourisme organisait le mois dernier le Tere Nā Uta, une journée en plein cœur de l’île de Tahiti, dans la vallée de la Papeno’o avec une traversée de l’île pour rejoindre Mataiea en 4x4. Cette fois-ci c’est sur l’eau que les festivités se poursuivent. Le rendez-vous est fixé au 26 mai.

Le samedi 26 mai 2018, touristes et locaux monteront à bords des pirogues ou fare flottants pour une balade sur le lagon de la côte ouest avec plusieurs activités nautiques au programme.

Mais pour débuter cette journée, les passagers seront transportés dans des trucks fleuris pour l’occasion, depuis l’Office du Tourisme de Papeete en direction de Faa’a. Un court voyage en musique avec un trio local à bord des trucks pour donner un avant-goût de la journée. Arrivés à Vaitupa Faa’a, les passagers seront invités à monter à bords des fare flottants. L’histoire de la ville de Punaauia et de sa commune voisine, Faa’a, sera racontée par une personnalité de la culture, Raymond Graffe. Ce moment de partage plongera les croisiéristes d’une journée dans l’univers polynésien jusqu’au point d’ancrage des fare flottants, à l’extrémité sud de la piste de l’aérodrome de Tahiti Faa’a. Au repas de midi, l’habituel ma’a Tahiti traditionnel sera servi aux participants qui pourront le déguster les pieds dans l’eau tout en profitant de l’animation bringue animée par les trios kaina.

Les participants pourront profiter des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la bouée tractée, le kayak, le paddleboard, la pêche en haute mer (en option), etc.

Quelques recommandations sont mises en avant, telles que le respect des consignes des capitaines de bateaux ou sauveteurs. Ne pas oublier les vêtements de rechange, les produits de protection solaire, les masques, tuba et porter des tongs.

Le tarif adulte est fixé à 9 000 francs, réservation au 40 50 40 30.


Le programme de la journée

➢ 7 heures : Petite collation à l’Office du Tourisme.
➢ 7h45 : Départ en truck en direction de Vaitupa, Faa’a sur les fare flottants agrémenté d’histoires relatives aux communes de Punaauia et Faa’a.
➢ 9h30 : Mouillage des fare flottants en face de l’extrémité sud de l’aérodrome de Tahiti Faa’a.
➢ 10 heures : Arrivée des prestataires nautiques et des sauveteurs en mer.
Activités nautiques à disposition des participants durant 2 h 30 telles que des initiations au kayak, au paddleboard, au baptême de plongée, au jet ski, au catamaran, à la bouée tractée, au snorkling tracté (en option), à la pirogue traditionnelle à voile, à l’expérience en « poti marara », ainsi qu’à la pêche en haute mer.
➢ 12h30 : Déjeuner traditionnel ma’a Tahiti et brochettes de poissons grillées.
➢ 13h15 : Reprise des activités nautiques de la matinée avec des ateliers : mono'i, massage et tressage.
➢ 16h30 : Happy Hour ou HH
➢ 17h30 à 18 heures : Retour au débarcadère de Vaitupa pour reprendre les trucks en direction de l’Office du Tourisme.


Rédigé par D'après un communiqué le Mardi 15 Mai 2018 à 15:35 | Lu 1215 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 10:38 Un jeune homme de 26 ans perd la vie en scooter

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués