Tahiti Infos

Tennis de Table : Kenji Hotan décroche un titre de champion de France par classement

Ce dimanche 19 Juin, jour de fête des pères, les finales des championnats de France de Tennis de Table par classement ont connu leur épilogue à Vittel. Cette compétition, organisée par la ligue de Lorraine et le club de Vittel-Saint-Rémy regroupait 430 pongistes répartis dans 8 catégories. Le tahitien Kenji Hotan était de la partie. Ancien pensionnaire de l’équipe de Tahiti, il poursuit actuellement ses études en 2ème année de pharmacie en métropole. On peut dire qu’il a brillé en décrochant, pour sa première saison, le titre de champion de France par classement (-1300 points). Un beau cadeau pour son père Daniel Carneiro, professeur de Technologie au collège de Arue.


Tennis de Table : Kenji Hotan décroche un titre de champion de France par classement
Interview :

Comment s’est passé la compétition ?

« La compétition s’est déroulée sur 2 jours à Vittel. Il y avait beaucoup de tableaux différents et de pongistes hommes et femmes venus de toute la France. Moi j’étais dans le tableau H12 correspondant à tous les joueurs ayant entre 1000 et 1299 points sur la licence de début janvier. Bien entendu, pour se qualifier au championnat de France, il a fallu se qualifier aux finales par classement du niveau départementale et régionale. A ces compétitions, j’ai terminé également 1er d’où ma qualification pour les finales par classement au championnat de France à Vittel.

Ainsi au début de la compétition je partais 2ème car j’avais 1538 points à ce moment là, tandis que le 1er de mon tableau avait 1606 points (je crois). Dans l’ensemble, cette compétition s’est très bien passé et j’avais le soutien de ma famille et mes amis. »

Que représente ce titre de champion de France pour toi ?

« Pour moi, ce titre de champion de France du tableau H12 n’est pas le vrai titre de champion de France toutes catégories mais c’est quand même un titre de champion de France et j’en suis quand même très fier. D’autant plus que je viens de Tahiti. Ainsi j’en profite pour remercier mon entraîneur de Tahiti Vetea Mollon. »

Un dernier mot ?

« Comme dernier mot, j’aimerai remercier tous ceux qui m’ont encouragé en particulier ma famille et mes amis de Tahiti et de France mais également le club Cam bordeaux qui est mon club de tennis de table en France. »

L’avis du Cam Bordeaux, son club :
« Kenji Hotan vient de remporter le titre aux championnats de France par classement. Il succède donc notre Robin Friz qui avait remporté l’épreuve en 2012. Tout juste venu de Tahiti, Kenji a tout simplement déroulé sur cette saison sportive. D’abord classé 5 par la fédération puis revalorisé à 9, il a enchainé plus de 140 victoires pour seulement 10 défaites. Bilan : Plus de 600 points gagnés cette saison et il se retrouve actuellement 15 (surement 16 après cette compétition).
Un Grand merci aux coachs, Kevin Lafon et Damien Fontaine, pour le coaching mais aussi pour avoir assuré le déplacement et le direct ! Merci à tous ceux qui l’on encouragé ! Bravo à Tennis De Table Tahiti pour avoir formé ce champion ! Et bien sûr un Enorme Bravo à Kenji pour ce très beau résultat ! »

Le classement :

Moins de 1300 points :
1. HOTAN Kenji – CAM Bordeaux
2. SOULAT Christophe – Stella Sports Ment/Roqueb.
3. WOUDSTRA Steve – AS Avenir Notre Dame
3. MARBACH Loic – Lys LM CP

Suivez l’actualité sportive de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 22 Juin 2016 à 20:21 | Lu 623 fois