Tahiti Infos

Tennis - Océania junior : Tahiti champion 2016 en double.

Les Océania de Tennis junior se sont déroulés à Fidji au mois d’août. Le Tennis club de Rautea a envoyé deux représentants, Reynald Taaroa (16 ans) et Haunui Montas (11 ans). Ces deux « Tama Toa O Rautea » sont revenus avec les médailles de bronzes en simple et avec une médaille d’or en double dans leurs catégories respectives. SportsTahiti.com a rencontré ces deux champions en herbe.


Belle performance pour nos jeunes tennismen
Belle performance pour nos jeunes tennismen
Comment s’est passée votre compétition ?
 
Parole à Reynald :
 
« C’était difficile. En demi-finale simple je me suis fait éliminer, parce que je n’étais pas bien dans le match. Par contre, j’ai tout donné en double, et cela a payé. J’ai fait équipe avec Heimanarii Laisan du club Chonwa, il a 15 ans. »
 
« Notre point fort c’est que l’on joue en symbiose. Cela fait plusieurs années qu’on se connait et qu’on joue ensemble. Nous sommes complémentaires et je pense que c’est ce qui nous a permis de gagner ce titre de champion Océania. On était en confiance. En finale nous avons battu les Samoa Américaines sur le score de 6-2 / 6-3. J’avais déjà participé aux Océania en 2012 et en 2015 mais je n’avais jamais gagné donc là je suis très content. Je joue au tennis depuis l’âge de 8 ans au club de Rautea à Faa’a. »
 
Parole à Haunui :
 
« C’est la première fois que je vais à Fidji. Et j’ai fait les mêmes résultats que Reynald, mais dans ma catégorie. Bon, le niveau était élevé. En finale double on a affronté des gens de Saipan, c’était serré. Ils ont gagné le premier set 6-2, ensuite on a gagné le deuxième 6-4, et on a gagné le « super tie-breack » 10-8. C’était une super expérience pour moi, et je vais tout faire pour y retourner l’année prochaine. »
 
Le prochain objectif pour ces deux jeunes du club de Rautea sera de participer en décembre 2016 à deux tournois internationaux à Melbourne, en Australie. TM / Sport Tahiti

Reynald, un espoir du tennis polynésien
Reynald, un espoir du tennis polynésien

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 15 Septembre 2016 à 12:00 | Lu 804 fois