Tahiti Infos

Tennis – Heve Kelley rêve d’être le premier Tahitien à obtenir des points ATP.

Heve Kelley est actuellement en Nouvelle Zélande, il vient d’intégrer une université qui lui permet de faire du tennis de manière intensive. Son père Hiro Kelley lui a transmis sa passion pour le tennis. Du haut de son 1M92, qui est clairement un atout dans ce sport, il rêve d’être le premier tahitien à obtenir des points à l’ATP World Tour, le top du tennis mondial professionnel.


Heve Kelley s'est envolé en NZ pour poursuivre son rêve, devenir joueur professionnel
Heve Kelley s'est envolé en NZ pour poursuivre son rêve, devenir joueur professionnel
NOUVELLE ZELANDE, le 10 septembre 2015. Heve Kelley, du haut de son 1M92, avait déjà attiré notre attention et un ‘focus’ avait été réalisé sur lui en mai dernier à l’occasion de son premier titre de champion de Polynésie sénior. Grâce à plusieurs voyages courant 2014-2015, son niveau avait connu un net progrès. Nous l’avons rencontré la veille de son nouveau départ.
 
Son père Hiro Kelley, ancien joueur de haut niveau entre 91 à 99, lui permet désormais de passer à la vitesse supérieure en lui permettant d’intégrer le Saint Kentigern Collège, près d’Auckland en Nouvelle Zélande, où il poursuit désormais ses études tout en pratiquant le tennis de manière intensive. Le but avoué sera de s’imposer au niveau du Pacifique en 2017 puis 2019, mais également de tenter sa chance au niveau mondial.
 
Le coût de la scolarité est de 3,4 Mcp par an. L’investissement pour les parents de Heve est d’1,7 Mcp par an car Heve a pu bénéficier, grâce au système anglo-saxon, d’un abattement de 50% pris en charge par l’école. Heve Kelley pourra participer à des tournois en Australie, en Nouvelle Zélande et rencontrer également des universitaires américains grâce à son nouveau statut d’ambassadeur Air Tahiti Nui.

Heve Kelley, 1M92, a tout pour réussir
Heve Kelley, 1M92, a tout pour réussir
Heve Kelley au micro de Tahiti Infos :
 
C’est une nouvelle page de ta vie qui commence ?
 
« Cela ne m’étais jamais arrivé de partir autant de temps, je pars pratiquement pour deux ans. Si j’arrive à être diplômé là bas, ils m’enverront une autre année en université aux Etats Unis. J’espère me montrer à la hauteur de cette expérience là. Les horaires de cours, de 9H à 14H, sont moins lourds qu’ici. J’ai une heure de préparation physique par jour à l’école, plus deux heures de tennis l’après midi. C’est ce dont j’ai toujours rêvé. »
 
Tu es content de ‘changer d’air’ ?
 
« C’est dur, c’est la première fois que je laisse ma famille, les amis, la copine et tout le reste. Cela fait bizarre mais on verra. Je suis déjà allé en Nouvelle Zélande, j’avais beaucoup aimé là bas donc peut être que je vais adorer ces années à venir. Mon but c’est de devenir joueur professionnel, d’arriver dans les 400 mondiaux pour commencer à gagner ma vie. Je veux bien essayer de gagner ma vie en assouvissant ma passion. »
 
Un remerciement ?
 
« Je remercie Olympians Sport qui m’a fourni sac, raquettes et chaussures gratuitement et également Vodafone Polynésie qui m’a fourni un abonnement pour l’international, cela facilite beaucoup. Merci également à Air Tahiti Nui, je suis ambassadeur de la compagnie depuis peu, ils me fourniront des billets pour pouvoir participer à des tournois dans la région Pacifique, c’est carrément cool. Merci à la famille, papa, les entraîneurs Gilles, Pat, Nicolas, ma copine, tous ceux qui me soutiennent. » SB

Hiro Kelley a transmis le virus du tennis à ses trois enfants
Hiro Kelley a transmis le virus du tennis à ses trois enfants

Rédigé par SB le Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:08 | Lu 746 fois