Tahiti Infos

Tennis « FedCup » : Un parcours honorable pour la Pacific Oceania

Du 11 au 16 avril se sont confrontées les équipes de la zone Océanie-Asie dans le cadre de la Fed Cup. Pour la deuxième année consécutive, Patrice Cotti a dirigé l’équipe de la Pacific Oceania composée de la western samoan Steffi Carruthers, la papou Abigail Tere-Apisah, la paloasienne Ayana Rengiil et la tahitienne Mayka Zima qui a fait ses premiers pas dans ce tournoi.


Nos joueuses océaniennes ont démarré les hostilités contre les favoris de la compétition, les joueuses de Hong Kong China. Abigail Tere-Apisah parvient à battre la numéro 2 de l’équipe adverse (2/6 ; 6/1 ; 7/5) en ayant sauvé une balle de match. Quant à Steffi Carruthers, elle perd contre Linh Zang, numéro 293 mondial (7/5 ; 6/2). Le double était décisif pour remporter la victoire mais suite à une blessure au dos de Steffi, les protégées de Patrice Cotti se sont inclinées (6/3 ; 6/2). « Le résultat est logique sur le papier mais je pense qu’il y avait la possibilité de gagner », nous confiait Patrice Cotti.

Le lendemain les filles étaient opposées à l’Iran. Lors du premier match, Abigail Tere-Apisah domine les débats et finit par s’imposer sur le score de 2 sets à 0 (6/1 ; 6/1). Steffi Carruthers continue sur la même dynamique, elle gagne sur le score de 6/0 ; 6/1. En dépit d’une petite pression dû à leur premier match dans ce tournoi, Mayka Zima associée à Ayana Rengiil s’octroient la victoire 6/4 ; 6/2.

Lors de la troisième journée contre les Philippines, Abigail Tere-Apisah remporte son duel avec brio (6/0 ; 6/1). Malheureusement, le scénario ne sera pas le même pour Steffi Carruthers qui perd (6/0 ; 6/2). Après un double très serré le duo Abigail et Steffi n’arrivent pas à concrétiser et s’incline 6/4 ; 6/3.

Enfin, lors de la quatrième journée de compétition, les joueuses océaniennes ont mis les bouchées doubles ! Mayka Zima a remporté haut la main son match simple dans ce tournoi et Ayana Rengiil s’impose à son tour. Ces dernières ont su faire preuve de ténacité en décrochant la victoire en double.

A l’issu du tournoi les filles de Patrice prennent la cinquième place du classement final.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 24 Avril 2016 à 19:02 | Lu 349 fois