Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Temauri Foster en mission à Rikitea


Rikitea, le 01 juillet 2010: Le Ministre des Ressources Maritimes en charge de la promotion de la perliculture Temauri FOSTER, accompagné de collaborateurs représentant notamment la Maison de la Perle et le Service de la Perliculture, est allé à la rencontre des perliculteurs mangaréviens, dans le cadre d’une mission sur l’île de Rikitea qui s’est déroulée du 26 au 29 juin 2010.


Temauri Foster en mission à Rikitea
Cette mission s’intègre dans le projet de re dynamisation du secteur perlicole visant à faire remonter le cours de la perle de culture de Tahiti et donc à permettre aux professionnels du secteur, notamment les producteurs de perles de pouvoir vivre de leur activité.

Une première réunion avec les professionnels de la perliculture s’est tenue le 27 juin 2010, dans la salle omnisports de Rikitea, portant essentiellement sur les points suivants :

- L’organisation de la prochaine vente aux enchères de perles en Polynésie Française, pour laquelle le Ministre souhaiterait la participation des perliculteurs mangaréviens aussi bien pour la vente aux enchères que pour le concours qui élira la plus perle de la Polynésie Française.
- Les nouvelles dispositions réglementaires définissant d’une part le quota maximum d’hectares de concessions maritimes pouvant être exploité par lagon et au total pour la Polynésie Française et d’autre part les règles d’attribution des concessions.

Le Ministre et ses collaborateurs ont également tenu une permanence le 28 juin 2010, au sein de la Mairie de Rikitea, ouverte à tous les professionnels désireux d’obtenir des informations complémentaires sur les points, cités ci-dessus, abordés lors de la première réunion.

En conclusion, le Ministre des Ressources Maritimes en charge de la promotion de la perliculture souhaite, par le biais de ce déplacement, montrer aux perliculteurs des Gambier qu’il est soucieux des difficultés rencontrées par la profession et aussi réaffirmer tout son soutien aux perliculteurs mangaréviens quant aux actions entreprises en vue de l’essor du secteur perlicole polynésien.

Le Ministre tient particulièrement à remercier la Mairesse des Gambier, Mme Monique RICHETON pour son accueil et sa participation active aux deux réunions tenues le 27 et 28 juin 2010.

Rédigé par communiqué le Jeudi 1 Juillet 2010 à 18:42 | Lu 608 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Novembre 2020 - 10:43 Bouteau défend ses dispositifs pour l'emploi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus