Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Telecom Vanuatu vire à l’orange



Telecom Vanuatu vire à l’orange
PORT-VILA, jeudi 27 octobre 2011 (Flash d’Océanie) – La société nationale des télécommunications de l’archipel de Vanuatu, Telecom Vanuatu Limited (TVL), a cédé mi-octobre la moitié de son capital à une filiale de Mauritius Telecom (MT, île Maurice), dans le cadre d’une stratégie affichée de diversification et d’internationalisation.
Cette annonce, faite le 21 octobre 2011 par la société mauricienne, concerne le rachat, neuf jours auparavant, des parts jusque là détenues dans TVL par Cable & Wireless Communications (CWC), le pendant britannique de France Câbles et Radio (FCR, groupe France Télécom).
FCR, pour sa part, détient toujours l’autre moitié du capital de TVL.
Le montage de l’actionnariat de TVL reflétait dès sa création l’héritage pré-indépendance (1980) de cet ancien condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides.
L’entité acquérante est en fait MT International Ventures Ltd (MTIV), bras financier de MT.
Avec la vente des parts de Cable & Wireless à Mauritius Telecom, c’est de fait tout le capital de TVL qui est maintenant contrôlé par le groupe France Télécom.
Le partenaire privilégié de Mauritius Telecom est Orange, marque sous laquelle opère France Telecom et qui, à travers son bras financier d’investissement, RIMCOM, possède quarante pourcent du capital de MT.
Le reste du capital, soixante pour cent, est détenu par le gouvernement mauricien, sa banque nationale, son fonds national de pensions, et une partie des employés.
Le groupe Mauritius Telecom (MT), créé en 1992, se spécialise dans les télécommunications (fixes et mobiles) vocales et de données (Internet) à travers deux sociétés : Cellplus Mobile Communications Ltd et Telecom Plus Ltd.
Depuis avril 2008 et la signature d’un accord de « rebranding » avec la société française, MT utilise la marque Orange sur tous ces marchés.

pad

Rédigé par PaD le Jeudi 27 Octobre 2011 à 05:36 | Lu 2038 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net