Tahiti Infos

Teiva Jacquelain et le 7 français stoppés en quarts


Teiva Jacquelain se tourne désormais avec l'équipe de France vers le tournoi de Vancouver qui débute le 7 mars. (© France Rugby)
Teiva Jacquelain se tourne désormais avec l'équipe de France vers le tournoi de Vancouver qui débute le 7 mars. (© France Rugby)
Tahiti le 1er mars 2020 - Teiva Jacquelain a disputé ce week-end avec l'équipe de France de rugby à 7, le World Seven Series de Los Angeles. Les Bleus ont été éliminés en quarts de finale par la Nouvelle-Zélande (29-14) malgré un essai du Tahitien en fin de match. 

Teiva Jacquelain était à Los Angeles ce week-end pour disputer avec l'équipe de France de rugby à 7 la cinquième étape du World Seven Series. Un circuit mondial qui rassemble les 15 meilleures nations du monde. Les Bleus étaient troisième du classement général après quatre étapes. 

En Californie, le 7 français était engagé dans le groupe A aux côtés des Fidji, de l'Argentine et de la Corée du Sud. Grâce à un match nul concédé contre l'Argentine (26-26) avec notamment une excellente prestation de l'ailier tahitien, et à une large victoire face à la Corée du Sud (31-12), les Bleus ont arraché la deuxième place de la poule derrière les champions olympiques fidjiens. 

Essai champagne pour Jacquelain

Ce dimanche, les Français avaient ainsi rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la compétition. Les Bleus vont être les premiers à frapper dans le match. Dès la troisième minute de jeu, Paulin Riva inscrit un essai, suivi par une transformation de Jean-Pascal Barraque (7-0). 

Mais les hommes de l'entraîneur Jérôme Daret vont ensuite être submergés par la vague All-Black. Ces derniers vont inscrire cinq essais d'affilée, sans aucune réponse des Bleus. Et à trois minutes de la fin de la partie l'équipe de France se retrouve menée 29-7. 

Teiva Jacquelain rentre alors en jeu pour les Bleus. Et l'ailier tahitien va s'illustrer. A la suite d'un magnifique mouvement initié par Stephen Parez, Jacquelain récupère le ballon après une passe après contact de son coéquipier pour aller inscrire le deuxième essai français du match (29-14). Mais la réaction est tardive et les Bleus voient leurs routes s'arrêter aux portes des demi-finales. Désormais Teiva Jacquelain et le 7 français se tournent vers le tournoi de Vancouver qui débute le 7 mars.  
 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 1 Mars 2020 à 11:53 | Lu 924 fois