Tahiti Infos

Tefana solide face à Manu Ura, Vénus-Central arrêté à la mi-temps


© FTF
© FTF
Tahiti, le 19 février 2021 – A l'occasion de la reprise du championnat de Ligue 1, l'AS Tefana s'est imposé, vendredi, dans son stade Louis Ganivet face à l'AS Manu Ura sur le score de 2 à 0. Un troisième succès pour le club de Faa'a qui remonte provisoirement à la 7ème place de la Ligue 1. L'autre rencontre de la soirée opposant l'AS Vénus à l'AS Central Sport a été stoppée à la mi-temps à cause d'un terrain inondé. 

Après une trêve forcée de trois mois, la Ligue 1 a repris ses droits ce vendredi. Pour ouvrir la 6ème journée de championnat, la rencontre opposant, à Mahina, l'AS Vénus, quatrième au classement, à l'AS Central Sport, troisième, faisait office de choc de la soirée. Sauf que la fête a été gâchée par la pluie. Le terrain inondé,  le match a été arrêté au bout de 45 minutes. Le match a donc été reporté à une date ultérieur. La fédération tahitienne de football se serait bien passée de ce report, au vu du retard déjà pris dans son calendrier. 

Dans l'autre rencontre de la soirée de vendredi, pas de problème d’inondation pour la pelouse synthétique du stade Louis Ganivet, à Puurai. L'AS Tefana, huitième de Ligue 1, y recevait son suivant au classement l'AS Manu Ura. Les jaune de Faa'a ont rapidement fait la différence dans la rencontre en ouvrant le score dès la 11ème minute par l'intermédiaire de son capitaine Viritua Tiaiho (1-0). Tefana s'est ensuite mis à l'abri d'un retour de son adversaire un quart d'heure de la fin du match, grâce à une réalisation de Heealii Amaru (2-0). Un troisième succès en trois matchs disputés sur sa nouvelle pelouse, qui permet aux joueurs de Faa'a de remonter provisoirement à la 7ème place de la Ligue 1. 

Une 6ème journée de Ligue 1 qui se poursuit samedi avec notamment le retour du leader, l'AS Dragon qui se déplacera à Mataiea pour affronter l'AS Pueu. L'AS Pirae, dauphin du club de Titioro, fera sa rentrée à Pater face à l'AS JT. L'AS Tiare Tahiti sera opposée pour sa part à l'AS Olympic Mahina. L'AS Mataiea retrouvera de son côté l'AS Excelsior, bon dernier de Ligue 1. 

En raison d'un terrain inondé, les joueurs de l'AS Vénus et de l'AS Central Sport  n'ont pas pu disputer la deuxième mi-temps de leur match.
En raison d'un terrain inondé, les joueurs de l'AS Vénus et de l'AS Central Sport n'ont pas pu disputer la deuxième mi-temps de leur match.

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 19 Février 2021 à 22:16 | Lu 1162 fois