Tahiti Infos

Teaki Dupont-Teikivaeoho revient sur le discours du Président-candidat Sarkozy à Villepinte


Teaki Dupont-Teikivaeoho revient sur le discours du Président-candidat Sarkozy à Villepinte
Teaki Dupont s'exprime sur sa présence au meeting de Villepinte et revient sur le discours du President-candidat Sarkozy :

"Le discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte : La Polynésie est forte quand la France est forte

Lors du discours de Nicolas Sarkozy, au 1er rang du carré des ministres à gauche de Patrick Ollier, Ministre en charge des relations avec le parlement, de Roselyne Bachelot Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de Gérard Longuet Ministre de la Défense et des anciens combattants, j’ai eu le privilège de représenter la Polynésie française.

C’est un honneur de partager la ferveur populaire de tous horizons sociaux, de toutes les régions de France. Cette ferveur s’est tue à l’entrée du Président-candidat. C’est dans un silence impressionnant que Nicolas Sarkozy a relaté les 4 ans de crises multiples que la France a traversée tout en gardant son statut de leader européen, patrie de la liberté, liberté qu’elle a contribué à rendre aux pays arabes.

Nicolas Sarkozy a assumé un discours volontariste pour une France de l’égalité des territoires, une France généreuse avec ceux qui contribuent à son système de protection sociale, une France qui protège les plus vulnérables, forme les chômeurs, favorise ceux qui créent leur emploi et des emplois locaux, une France qui investit sur son industrie, une France qui lutte contre les communautarismes, une France forte au sein d’une Europe forte.

A l’heure où 70 000 polynésiens vivent difficilement, au moment où la Polynésie française désespère de sortir de la crise, le message du Président nous rappelle que la Polynésie est forte quand la France est forte."


Teaki Dupont-Teikivaeoho

Rédigé par communiqué de TD le Mardi 13 Mars 2012 à 15:00 | Lu 672 fois