Tahiti Infos

Teaki Dupont-Teikivaeoho revient sur le discours du Président-candidat Sarkozy à Villepinte


Teaki Dupont-Teikivaeoho revient sur le discours du Président-candidat Sarkozy à Villepinte
Teaki Dupont s'exprime sur sa présence au meeting de Villepinte et revient sur le discours du President-candidat Sarkozy :

"Le discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte : La Polynésie est forte quand la France est forte

Lors du discours de Nicolas Sarkozy, au 1er rang du carré des ministres à gauche de Patrick Ollier, Ministre en charge des relations avec le parlement, de Roselyne Bachelot Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de Gérard Longuet Ministre de la Défense et des anciens combattants, j’ai eu le privilège de représenter la Polynésie française.

C’est un honneur de partager la ferveur populaire de tous horizons sociaux, de toutes les régions de France. Cette ferveur s’est tue à l’entrée du Président-candidat. C’est dans un silence impressionnant que Nicolas Sarkozy a relaté les 4 ans de crises multiples que la France a traversée tout en gardant son statut de leader européen, patrie de la liberté, liberté qu’elle a contribué à rendre aux pays arabes.

Nicolas Sarkozy a assumé un discours volontariste pour une France de l’égalité des territoires, une France généreuse avec ceux qui contribuent à son système de protection sociale, une France qui protège les plus vulnérables, forme les chômeurs, favorise ceux qui créent leur emploi et des emplois locaux, une France qui investit sur son industrie, une France qui lutte contre les communautarismes, une France forte au sein d’une Europe forte.

A l’heure où 70 000 polynésiens vivent difficilement, au moment où la Polynésie française désespère de sortir de la crise, le message du Président nous rappelle que la Polynésie est forte quand la France est forte."


Teaki Dupont-Teikivaeoho

Rédigé par communiqué de TD le Mardi 13 Mars 2012 à 15:00 | Lu 707 fois
           



Commentaires

1.Posté par Vahine le 13/03/2012 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf erreur c'est une élue de Bretagne !
Comment peut-elle représenter la Polynésie puisqu'elle n'est pas une élue de Polynésie française ?
elle peut représenter que ceux qui l'ont élus : les BRETONS !

2.Posté par miri le 13/03/2012 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teaki, Merci pour le message, mais tu n'à pas à nous rendre des comptes et encore moins à nous faire part de tes commentaires car tu n'est pas une élue de chez nous. Le paysage politique du fenua est déjà suffisamment compliqué pour que des outsiders comme toi viennent le compliquer d'avantage. Si tu veux t"investir dans la politique du fenua, ,tu es la bienvenue, si toutefois tu fais l'effort, au moins ça, de commencer ton parcours par le commencement. Merci d'en tenir compte.

3.Posté par moanablues le 13/03/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Vahine
C'est exact qu'elle est élue en Bretagne, mais c'est une polynésienne et une chef d'entreprise qu'elle a crée ailleurs que dans le giron du Fenua.
Je pense que cette "vahiné" pourrait bien nous représenter en virant tous ces vieux "schoc" qui détruisent la Polynésie au fil des années.
Kenavo