Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Taure’a Move : Trois jours de fête et de sport



Papeete, le 7 novembre 2018 - La 2e édition du Taure’a Move débute le 8 novembre à la Presqu’île sur le site de Puunui, à To'ahotu. Fusion de la Journée internationale de la Jeunesse et de l'Upa Niu, ce festival, organisé par l'Union polynésienne pour la jeunesse, promet pour les jeunes participants trois jours intenses.

C'est parti ! La Presqu'île va vivre trois jours intenses de fête et de sport jusqu'au 10 novembre pour la 2e édition du Taure’a Move. Organisé cette année dans la commune de Taiarapu-ouest, pas moins de 200 bénévoles seront présents sur les cinq villages construits pour le festival afin d'accueillir les 2 000 jeunes attendus chaque jour. Originaires de Tahiti, mais également de Moorea, de Tubuai aux Australes et même de Hivao Oa aux Marquises, les jeunes, âgés de 13 à 26 ans, ne devraient pas s'ennuyer pendant ces trois jours de vacances. Entre activités culturelle, sportive, ludique, parcours du combattant et concours de danse et de musique…, les participants auront plus que l'embarras du choix.

AQUAFUN ET TAURE’A WARRIOR

Pour sa seconde édition, le festival Taure’a Move continue de s’agrandir et d‘innover. Les jeunes pourront s'affronter sur un parcours sur terre, le Taure’a warrior, et sur un parcours aquatique, l'Aquarun. Sous forme de relais, deux équipes constituées de 15 personnes vont rivaliser sur les parcours en respectant un chrono. Le parcours terrestre sera composé d’obstacles hors-sol et le parcours aquatique se déroulera sur une infrastructure de type bouée géante. En sus de ces parcours du combattant, les jeunes pourront également s'affronter lors de la kayak run, un parcours en relais en kayak sur le plan d’eau de Puunui. Les jeunes pourront également participer à de très nombreuses autres activités ludique et sportive comme le foot, le volley, les sports traditionnels, le tressage, etc.

SENSIBILISER LES JEUNES

Si l'Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ) souhaite naturellement que les jeunes s'amusent pendant ces vacances de la Toussaint, l'UPJ veut profiter avec ses partenaires de ces trois jours Taure’a Move pour sensibiliser, informer les jeunes.
Ainsi, le 9 novembre, une journée "EA'ttitude" sera spécialement dédiée à la prévention et à l’insertion avec la mise en place d’un concours de projets en prévention contre les addictions, contre la drogue… Ce concours va permettre aux délégations et associations, qui ont pu travailler en amont sur un projet, de présenter leurs actions devant un jury d’experts.
Enfin, à noter le samedi soir, la grande finale de la 13e édition du concours de danse et de musique de l'Upa Niu. La finale aura lieu à partir de 18 heures, elle réunira cette année, en plus des deux catégories existantes, danses moderne et traditionnelle, une nouvelle catégorie, celle du meilleur jeune soliste Ukulele.

Infos pratiques :
Du 8 au 10 novembre sur le site de Pu'unui (To'ahotu)
Retrouver toutes les infos sur la page facebook Union Polynésienne pour la Jeunesse – UPJ
ou par téléphone au : 40 50 82 20
Pour participer, il faut avoir entre 13 et 26 ans. Gratuit.
Des navettes conduiront les jeunes sur le lieu du festival.

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 7 Novembre 2018 à 10:22 | Lu 748 fois

Tags : UPJ





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués