Les Raromatai ont montré leurs atouts aux 300 régatiers de la Tahiti Pearl Regatta, qui ont profité de conditions météorologiques exceptionnelles tout au long de la course. Après 4 étapes entre Raiatea et Huahine, les deux dernières manches à Taha'a ont fini de départager les concurrents.

Le néo-zélandais Rumpus, skippé par Rupert Wilson et avec à son bord le président du Cluster maritime de Polynésie française Gérard Siu, complète le podium de la Division 1. Ce membre du Royal New Zealand Yacht Squadron, tombé sous le charme de la TPR en 2018 en catégorie Cruising, avait laissé son bateau à Tahiti après la TPR pour revenir participer en racing.
En catégorie Cruising, réunissant les bateaux sans jauge de course, le bateau allemand du Rallye World Arc Nica rafle la première place, devant les équipages locaux Sea Sheperd et Nacira.
La soirée s'est achevée au petit matin. L'heure pour tous les participants de se dire au-revoir et de se donner rendez-vous pour la prochaine TPR, d'ores et déjà annoncée du 5 au 9 mai 2020.