Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tahiti Fashion Week : des casquettes au "mana polynésien"



De nombreuses casquettes sont inspirées du drapeau polynésien.
De nombreuses casquettes sont inspirées du drapeau polynésien.
Papeete, le 12 juin 2019 - Maite Teriifemoehaa et Moana Rurua vont présenter leurs créations à la 6e édition de la Tahiti Fashion Week. Ensemble, ils ont créé la marque EHA Tahiti et se sont spécialisés dans les chapeaux et les casquettes. Fiers de leurs origines, ils apportent une polynesian touch dans leurs créations.


"Dans nos casquettes, on a mis beaucoup de références à la culture, à l'histoire de la Polynésie. Ce sont des casquettes qui rendent hommage au fenua", expliquent Maite Teriifemoehaa et Moana Rurua, les fondateurs de la marque EHA Tahiti. Polynésiens dans l'âme, les deux créateurs, originaires de Tahiti et de Raiatea, sont fiers de leurs racines et tiennent à l'afficher dans leurs articles.
Véritable source d'inspiration pour Maite Teriifemoehaa et Moana Rurua, la Polynésie se découvre et se dévoile dans leurs articles. En effet, il suffit de jeter un coup d'œil même rapide sur leurs casquettes pour voir les références à la culture et au drapeau polynésien clairement affichées. Et à ce jeu-là, Maite et Moana sont passés maîtres et ont poussé dans les moindres détails les symboles de leurs racines ma'ohi.

LE TRIANGLE POLYNÉSIEN

Maite Teriifemoehaa et Moana Rurua ont créé EHA Tahiti.
Maite Teriifemoehaa et Moana Rurua ont créé EHA Tahiti.
Les cinq archipels de la Polynésie française représentés par cinq étoiles ou cinq anneaux selon les modèles sont clairement visibles sur la visière de la casquette. A cela Maite et Moana ont rajouté la pirogue et la voile du drapeau reproduits sur de la nacre. Autre petit clin d'œil à la Polynésie loin d'être anodin, un œillet placé à l'arrière symbolisant Raiatea, Hawaiki Nui, l'île sacrée, berceau du peuple et de la culture polynésienne, d'où est originaire Maite Teriifemoehaa. Enfin dernier petit détail qu'il ne faut pas négliger en observant les casquettes, le "PF origin", en forme de triangle symbolisant évidemment le grand triangle polynésien (îles Hawaii, l'île de Pâques et la Nouvelle-Zélande, avec au centre l'archipel de la Société.).
Combiner une caquette moderne avec les traditions, c'est ce qui motive ce jeune couple.

"On est fiers de faire des casquettes polynésiennes, elles ont une âme, il y a du mana polynésien quand on les met", souligne Moana Rurua, heureux si leurs casquettes peuvent faire découvrir la culture tahitienne dans le monde. "Les touristes qui en ramèneront une chez eux et les porteront, feront connaître un peu plus la Polynésie dans le monde", poursuit Moana Rurua.
Et le couple, qui souhaite se spécialiser dans les accessoires portés sur la tête, s'est lancé depuis quelques temps aussi dans les chapeaux. Réalisés par des artisans de la place, Maite et Moana proposent des chapeaux traditionnels en pandanus en les relookant avec un petit coup de jeune.

Infos pratiques :
Facebook : EHA Tahiti


Le programme de la 6e édition de la Tahiti Fashion Week
Facebook : Tahiti Fashion Week

-Mercredi 12 juin : Soirée Moana aux jardins de l'Assemblée de la Polynésie française.
Défilé à 18 h 30 (entrée gratuite).

-Jeudi 13 juin : Soirée Moana aux jardins de l'Assemblée de la Polynésie française.
Défilé à 18 h 30 (entrée gratuite) + "Be fashion" au Malabar à partir de 20 h.

-Vendredi 14 juin : Soirée Poerava à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.
Cocktail dînatoire à partir de 18 h 30.
Tarif : 10 500 francs + coupe de champagne offerte). Défilée de créateurs. La marque GUESS est l'invitée d'honneur.

-Samedi 15 juin : After à l'hôtel Tahiti Fashion Week à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort.

-Samedi 15 et dimanche 16 juin : Showroom, vente créateurs à l'hôtel Tahiti Ia Ora Beach Resort de 9 à 17 heures.

Billets pour la soirée Poerava en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a, Arue et à Radio 1 Fare ute ou sur internet : ticket-pacific.pf

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 12 Juin 2019 à 09:07 | Lu 756 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net