Tahiti Infos

Taekwondo : Waldeck Defaix et Teddy Teng, champions de France Universitaire

Ce samedi 5 Mars, les finales des championnats de France Universitaire de Taekwondo ont eu lieu à Nice. Deux tahitiens, médaillés lors des derniers Jeux du Pacifique à Port Moresby, étaient de la partie avec Waldeck Defaix en -87kg, tenant du titre et Teddy Teng en -58kg.


Taekwondo : Waldeck Defaix et Teddy Teng, champions de France Universitaire
Le capitaine de la sélection des Jeux du Pacifique de 2015, Waldeck Defaix n’a pas fait dans la dentelle lors de cette édition 2016. Il avait à coeur de préserver son titre acquis l’an dernier. En quart de final, il s’impose par arrêt de l’arbitre au deuxième round en menant 14 à 0. En demie finale, son adversaire a déclaré forfait. Enfin, en finale, c’est une victoire 8 à 2 qui lui permet de garder son titre de champion de France.

Teddy Teng, quant à lui, voulait à tout prix remporter le titre qui lui avait échappé l’année précédente. Dominateur en quart (8 – 1) et en demie finale, 12 – 0. Il a réédité sa performance lors de la finale pour s’imposer 4 à 1. Il devient le nouveau champion de France Universitaire de sa catégorie.


Waldeck Defaix pour sportstahiti.com :

« Je me sentais bien pour cette compétition car j’ai eu une bonne préparation dans mon club à montpellier (Montpellier Méditérannée Métropole Taekwondo) avec des partenaires qualifiés aux JO et de bons entraîneurs. Cette compétition était pour moi une préparation pour les championnats de France élite en avril où le niveau sera très relevé mais l’objectif principal de ma saison sera les jeux européens universitaires en juillet en Croatie. » Pure Nena

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 7 Mars 2016 à 20:44 | Lu 392 fois