Tahiti Infos

Taekwondo: Coup de pied final pour Teddy TENG


Ce week end, Teddy a participé à l’Open de Chadrac (vers Saint Etienne, Loire).

Après trois combats acharnés, le jeune tahitien a gagné la médaille d’or, dans la nouvelle catégorie sénior des -63 kg, en remportant la finale 22 à 6 face au club de Créteil (Paris).

Surclassé dans la catégorie des -63 kg (poids normal du jeune sportif étant les -58 kg) Teddy repartait de zéro mais, bien que confronté à des combattants plus lourds, plus grands et plus puissants, il s’est illustré en alliant souplesse, technique et rapidité.

Teddy s’est également fait remarqué pas ses nombreux points marqués à la tête, ainsi que par l’abandon de son premier adversaire, dès la fin du premier round.

Cette victoire, en ce dimanche 26 mai 2013 de fête des mères, aura été un beau cadeau pour sa maman resté à Tahiti. Teddy la lui dédie ainsi qu’à sa grand mère.

Rappelons qu’en parallèle de sa passion pour le Taekwondo, Teddy construit son avenir professionnel en préparant une formation d’ingénieur en apprentissage (spécialité Energie) à l’ECAM de Lyon en collaboration avec Cofély Services GDF Suez.

Le champion sera bientôt de retour au Fenua où il pourra s’entrainer pour la première fois dans la salle nouvellement crée par son père Roland TENG à Tuterai Tane.



Teddy TENG médaille d’or
Teddy TENG médaille d’or

Rédigé par A.A le Mardi 28 Mai 2013 à 16:32 | Lu 900 fois