Tahiti Infos

Taekwondo – Championnats départementaux : Brandon Cheneson obtient l’argent en île de France


Brandon Cheneson a su revenir plus fort après sa blessure
Brandon Cheneson a su revenir plus fort après sa blessure
Taekwondo – Championnats départementaux : Brandon Cheneson obtient l’argent en île de France
 
Brandon Cheneson est Polynésien, il termine actuellement ses études de master spécialisé à Centrale Paris tout en travaillant en alternance  chez Bearing Point (groupe de consultants à la Défense). Il vit donc en métropole où il pratique également sa passion : le taekwondo. En juin 2016, il est passé ceinture noire 3e dan.
 
Il s’entraîne dans le club de Jess Van Thuyne à Gentilly et a participé ce week-end aux championnats départementaux mutualisés 75-92-94, dans la catégorie de poids des – 74 kg. Il a décroché la médaille d’argent dans sa catégorie à l’issue de la compétition.
 
Ces championnats, qui se sont déroulés les 12 et 13 novembre 2016 dans le gymnase Auguste Delaune de Champigny-sur-Marne, visaient à sélectionner les meilleurs athlètes de ces trois départements, en vue de leur participation au prochain championnat régional IDF, prévu les 7 et 8 janvier 2017.
 
Le premier tour a eu un goût de revanche pour Brandon, qui est passé en battant (6-4) Soulé Doucara, le champion de France Espoirs 2014 qui l’avait blessé à la main l’année dernière. Puis il s’est imposé sobrement (6-2) au second tour avant de s’incliner (8-2) en finale contre un grand et gênant adversaire mesurant 1m93.
 
Parole à Brandon Cheneson :
 
« Pour moi l’objectif est atteint. Je voulais me qualifier pour les ‘IDF’ sans me blesser. Après presqu’un an sans compétitions, ce retour est pour moi très positif car j’ai aussi pris ma revanche sur un combattant de bon niveau, Soulé Doucara, qui en décembre 2015 en finale des régions IDF m’avait fracturé la main. Si j’ai fini par remporter cette finale au point en or l’année dernière, la blessure m’a obligé à stopper ma saison. Ce premier tour contre lui aujourd’hui était décisif, à mon tour, je lui ai retiré cette opportunité de participer aux championnats de France, tout en lui montrant que je suis revenu plus fort de ma blessure. J’en profite pour saluer tous les taekwondoïstes polynésiens et leur adresser mes meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année, que 2017 leur apporte la réussite».

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Mercredi 16 Novembre 2016 à 14:56 | Lu 792 fois