Tahiti Infos

Taekwondo – Anne Caroline Graffe en tournée dans les Pays du Golfe : Iran, Egypte et Dubaï.

Après Cuba, l’équipe de France de taekwondo s’est rendue dans les Pays du Golfe pour une série de tournois internationaux, dans le cadre de la préparation et de la qualification pour les prochains jeux olympiques prévus à Rio en 2016.


Anne Caroline vient d'obtenir 2 médailles de bronze d'affilée
Anne Caroline vient d'obtenir 2 médailles de bronze d'affilée
TEHERAN, le 18 février 2015. Anne Caroline Graffe est une des sportives polynésiennes les plus actives. Après avoir obtenu une médaille d’argent aux jeux olympiques de Londres en 2012, elle enchaine les tournois internationaux avec l’équipe de France olympique pour se préparer aux prochains jeux prévus à Rio de Janeiro au Brésil, en 2016.
 
Après une médaille de bronze obtenue lors des championnats de Cuba, elle s’est rendue en début de semaine dans les Pays du golfe pour une tournée, débutant par l’Iran. Elle a participé à la Fajr Cup à Téhéran à l’issue de laquelle elle parvient à obtenir une nouvelle médaille de bronze.
 
En 2014, elle a du jongler entre diverses blessures : opération à la hanche, à la main…Malgré ces déconvenues elle garde le cap, fidèle à son dicton : ‘step by step’. Anne Caroline est arrivée 3ème au concours Tahiti Infos ATN Challenger permettant au public d’élire le sportif de l’année 2014. Suite à sa nouvelle médaille, elle s’est ainsi exprimée : ‘J’ai perdu contre une Iranienne mais mes sensations sont plutôt bonnes. Globalement, j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont coûté le match mais dans l’ensemble je sens que cela revient.’
 
Elle va enchainer avec plusieurs tournois open : l’Egypte dans la ville d’Alexandrie les 21 et 22 février, puis l’open de Louxor les 27 et 28 février, une compétition qu’elle a remporté en 2014. Elle se rendra ensuite avec la délégation française à Doha au Qatar du 5 au 7 mars. Il s’agit pour les athlètes françaises de capitaliser un maximum de points comptant pour le classement olympique.
 
L’autre échéance importante est le championnat du monde en Russie au mois de mai qui sera également déterminant pour la qualification pour les prochains jeux de Rio en 2016. SB

Anne Caroline avec ses parents avant son départ de Tahiti en janvier dernier
Anne Caroline avec ses parents avant son départ de Tahiti en janvier dernier

Rédigé par SB le Mercredi 18 Février 2015 à 12:06 | Lu 400 fois