Tahiti Infos

Tae Kwondo : Manu-Ura reste maître chez lui

Comptant comme l’avant dernière compétition du calendrier de la ligue régionale de Polynésie, le club de Paea a organisé sa coupe annuelle dans sa commune. Manu Ura reste maître sur son terrain puisqu’il remporte le plus de victoires avec 22 médailles au total dont 13 en or.


Ce samedi 30 avril 2016, ce sont 130 compétiteurs, issus de 11 clubs de Tahiti qui se sont affrontés sur les tatamis de Paea. Comme à l’accoutumé, ce sont les critériums qui ont ouvert les débats dans la matinée suivis des benjamins, minimes et vétérans. Ce sont ensuite les catégories cadettes, juniors et séniors qui ont pris le relais l’après-midi.

A l’issue de la journée, c’est donc Manu-Ura qui culmine le tableau général, il est suivit de Te Ui Api no Papeete avec 10 médailles dont 8 en or. Papeari TKD Matairea foule la troisième place du podium avec 13 médailles dont 7 or.

Pour certains des athlètes, cette coupe était une préparation pour les prochaines échéances internationales comme l’U.S. Open qui se tiendra l’an prochain et les championnats régionaux le 7 mai à Lyon auxquels 2 cadets et 4 minimes y prendront part.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 5 Mai 2016 à 23:40 | Lu 414 fois