Tahiti Infos

TAVINI: Quand la Dépêche s’en prend aux jeunes


Le Tavini réagit à un article paru dans la Dépêche contre l'initiative du comité de soutien à Philippe Neuffer de Teva i uta qui organise un rassemblement musical et simple à destination des jeunes ce dimanche à Mataiea.:

"Dimanche aura lieu, à partir de 14h, un rassemblement jeune, simple et populaire pour soutenir Philippe Neuffer, candidat UPLD dans la deuxième circonscription. Organisé par le collectif UPLD Teva I Uta, l'affiche de l'évènement s'est vue critiquée et rabaissée par le quotidien La Dépêche de Tahiti.

Quelle déception que de voir un quotidien d'information politique et générale, sensé porter l'objectivité, la déontologie et l'éthique, s'en prendre à une affiche réalisée avec les moyens du bord par un simple collectif de soutien empli de bonne volonté et de persévérance.

Certes, la forme serait à améliorer mais l'orthographe est une lourde lacune des jeunes polynésiens. Cette réalité n’est pas un scoop. Les jeunes ne lisent pas assez. Est-ce parce qu'ils ont en face d'eux un quotidien dont la qualité ne les motive pas suffisamment ?

Concernant la couleur, le « fond noir à paillette », le « mix de Tron et de Jean – Michel Jarre » et ce que vous appelez « la touche d'humour », nous vous répondrons tout simplement : chacun ses goûts ! Votre rôle est de relayer l'information et non de rabaisser des personnes qui ont de la volonté et qui croient en la capacité d'un candidat.

Le groupe UPLD et le Tavini Huiraatira adressent un message de courage et de persévérance à ce collectif lynché sur l'espace public par un article sans signature. Critiquer ouvertement en étant aussi cynique et ne pas le signer relève de la lâcheté et est indigne du vrai journalisme.

Nous demandons aux Polynésiens de faire fit de ces erreurs et de venir vous rendre compte des idées et du combat du candidat Neuffer soutenu par un collectif composé d’hommes, de femmes, de jeunes issus de Teva i uta. Ainsi, nous pourrons débattre et partager loin de ces articles torchons qui polluent les rédactions du Fenua.

Le 02 juin, offrons notre soutient à Philippe Neuffer pour le premier tour des législatives !
Car : 1932"









Rédigé par TAVINI le Vendredi 25 Mai 2012 à 22:14 | Lu 602 fois