Tahiti Infos

TAVINI: Quand la Dépêche s’en prend aux jeunes


Le Tavini réagit à un article paru dans la Dépêche contre l'initiative du comité de soutien à Philippe Neuffer de Teva i uta qui organise un rassemblement musical et simple à destination des jeunes ce dimanche à Mataiea.:

"Dimanche aura lieu, à partir de 14h, un rassemblement jeune, simple et populaire pour soutenir Philippe Neuffer, candidat UPLD dans la deuxième circonscription. Organisé par le collectif UPLD Teva I Uta, l'affiche de l'évènement s'est vue critiquée et rabaissée par le quotidien La Dépêche de Tahiti.

Quelle déception que de voir un quotidien d'information politique et générale, sensé porter l'objectivité, la déontologie et l'éthique, s'en prendre à une affiche réalisée avec les moyens du bord par un simple collectif de soutien empli de bonne volonté et de persévérance.

Certes, la forme serait à améliorer mais l'orthographe est une lourde lacune des jeunes polynésiens. Cette réalité n’est pas un scoop. Les jeunes ne lisent pas assez. Est-ce parce qu'ils ont en face d'eux un quotidien dont la qualité ne les motive pas suffisamment ?

Concernant la couleur, le « fond noir à paillette », le « mix de Tron et de Jean – Michel Jarre » et ce que vous appelez « la touche d'humour », nous vous répondrons tout simplement : chacun ses goûts ! Votre rôle est de relayer l'information et non de rabaisser des personnes qui ont de la volonté et qui croient en la capacité d'un candidat.

Le groupe UPLD et le Tavini Huiraatira adressent un message de courage et de persévérance à ce collectif lynché sur l'espace public par un article sans signature. Critiquer ouvertement en étant aussi cynique et ne pas le signer relève de la lâcheté et est indigne du vrai journalisme.

Nous demandons aux Polynésiens de faire fit de ces erreurs et de venir vous rendre compte des idées et du combat du candidat Neuffer soutenu par un collectif composé d’hommes, de femmes, de jeunes issus de Teva i uta. Ainsi, nous pourrons débattre et partager loin de ces articles torchons qui polluent les rédactions du Fenua.

Le 02 juin, offrons notre soutient à Philippe Neuffer pour le premier tour des législatives !
Car : 1932"









Rédigé par TAVINI le Vendredi 25 Mai 2012 à 22:14 | Lu 621 fois
           



Commentaires

1.Posté par Jeff le 26/05/2012 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils se vexent vite ces Upld ! Pour des gens qui n’ont eu de cesse d’insulter et de traiter certains de nos concitoyens de tous les noms, de prôner ouvertement la haine la xénophobie et le racisme, je trouve qu’ils sont bien mal placés pour venir tout d’un coup donner des leçons d’éducation et de savoir vivre.

2.Posté par tom le 26/05/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le coup, ils ont raison, l'affiche est pas mal, l'initiative aussi et le candidat est largement plus haut que les autres...alors ? la vérité est que j'ai trouvé ce qu'on ne devrait pas appeler "article" particulièrement naze indigne et mesquin, et j'ai été choquée. Voila, je ne suis pas sympathisante de l'upld, mais de telles basses critiques gratuites attirent plutot la sympathie pour ceux qui ont été insultés !

3.Posté par tihoti le 27/05/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste pour l'UPLD : il n' y a pas que sur les affiches les fautes : quand on ecrit " fit" !! désolé mais il n' y a pas de "t " a fi !!!

4.Posté par Taote-M le 29/05/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
la fote à qui ? si les polinéziens n'on pas le gôuts du lecture ???, l'éducation française ??? pourquoi l'upld est né ? des français venu de leurs métropoles et croyant que TA-ITI est un grand hotel de luxe français, des journalliste du jenre la TEPECHE qui se sont recemment réunis pour leurs associations de la liberté d'expressions qu'ils critiquent lourdement quand c'est trois quatres jeunes de bonne volonté qui font une affiche "simplette", laquelle affiche symbolise tout en fait, leurs libertés à eux d'expressions ! et nous critiquez pour nos fautes d'otrthographes quand eux, ils font des fautes de pensées qui sont pire encore que le siumple maquillage du message humain qu'est le mot et son écriture !!!! en tout les cas, les archives de la dépêches sont à l'heure étudié par une entité et leurs articles sur 30 ans sont analysé afin d'y percer le non respect à la déontologie journalistique et de porter plainte générale contre eux, directement à paris !!! prenez soin de colijé mes tefaus d'ortho, signer, tot'm