Tahiti Infos

Surf : quatrième édition de la Papara Pro Surf Festival 2015


PAPEETE, le 17 mars 2015- La Papara Pro Surf Festival 2015 est une manifestation internationale, regroupant 3 compétitions de surf sur la même période, la WSL Junior men’s tour, la WSL Junior women’s tour et la WSL Qualification series.

Cette manifestation se déroulera du 07 au 12 Avril 2015 sur le site de l’embouchure de la Taharu’u dans la commune de Papara sur l’île de Tahiti. Ces trois compétitions sont inscrites au circuit professionnel de la WSL, une association professionnelle de surf Australienne, et est attendue de tous les surfeurs. Le circuit pro junior ainsi que les qualifications series sont des incontournables pour tous les grands noms du surf professionnel actuel. C’est donc l’élite internationale du surf de demain qui va s’affronter sur les vagues de l’embouchure de la Taharu’u. Le price money total de la compétition est de 16 000 USD.

Tahiti Ocean Productions (T.O.P) est une société spécialisée dans la création, l’organisation et la production d’événements, aussi bien sportifs que culturels, en relation avec l’océan en Polynésie française. Et pour la deuxième année consécutive, T.O.P organise la Rangiroa Pro Junior. Travaillant en collaboration avec la Fédération Tahitienne de Surf (F.T.S) et la World Surf Ligue (W.S.L), TOP est l’organisateur officiel du Tahiti Pro Tour Events 2015, regroupant 4 compétitions de surf à caractère international :
  • Rangiroa Pro Junior
  • Papara Pro Surf Festival
  • Sapinus Pro
  • Billabong Pro

Cet évènement, co-organisé par Tahiti Ocean Productions et les 8 élèves stagiaires en deuxième année de l’École de Commerce de Tahiti, permettra à nos surfeurs locaux de participer à une compétition internationale organisée sur le Fenua, tout en affrontant de grands surfeurs professionnels venus du monde entier.
Pour plus d’information rejoignez le site internet : http://www.tahitioceanproductions.com

Plus de sport sur www.sportstahiti.com

Rédigé par Tamatoa Tefau le Mardi 17 Mars 2015 à 10:14 | Lu 651 fois