Tahiti Infos

Surf – Vans World Cup of Surfing : Michel Bourez gagne en finale contre 3 Hawaiiens.


HAWAI’I, le 5 décembre 2014. Michel Bourez est actuellement à la 5ème place du championnat du monde, il vient de participer à une compétition WQS 'prime' dans de grosses conditions à Sunset Beach, des vagues d'environ 2M50-3M. C'est la 2ème compétition de la Triple Crown of Surfing, le moment fort de l'année dans le monde du surf professionnel.

Il parvient dans un premier temps à sortir victorieux de la demi finale en battant Matt Wilkinson, Garett Parkes et Sebastian Zietz puis récidive en finale : Dusty Payne, leader actuel de la Triple Crown, prend la tête de la série mais Michel réussit à prendre une vague qui lui permettra d'obtenir 8.20, le vague la mieux notée de la série. Dusty va ensuite conforter son avance avec une autre bonne vague notée 6.70. A 10 minutes de la fin Michel prend finalement sa 2ème bonne vague, qui déroule en droite. Après un petit 'carve' il se place à merveille pour un magnifique tube 'frontside' qui sera noté 9.93. Il totalise ainsi 18.13, loin devant Dusty Payne qui totalise 14.60 alors que Sebastian Zietz et Ian Walsh totalisent respectivement 8.93 et 4.90.

Réussir ce genre d'exploit à Sunset Beach, le spot de récif hawaiien de renommée mondiale est un moment historique pour le surf tahitien, même si l'année dernière il avait gagné la première étape de la Triple Crown à Haleiwa. Il réussit à battre en finale 3 Hawaiiens qui surfent à domicile : Dusty Payne, Sebastian Zietz et Ian Walsh. Il se trouve donc dans d'excellentes dispositions pour la dernière et 11ème étape du championnat du monde, le Pipeline Pro prévu du 8 au 20 décembre dans un des plus dangereux spots de récif du monde : Banzaï Pipeline. SB

Surf – Vans World Cup of Surfing : Michel Bourez gagne en finale contre 3 Hawaiiens.


Surf – Vans World Cup of Surfing : Michel Bourez gagne en finale contre 3 Hawaiiens.

Rédigé par SB le Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:31 | Lu 671 fois