Tahiti Infos

Surf Tahiti Master tour : Hira Teriinatoofa devant Michel Bourez


Hira juste après la victoire.jpg	Hira juste après la victoire.
Hira juste après la victoire.jpg Hira juste après la victoire.
Papenoo, le dimanche 10 février 2013. La première étape du Tahiti Master Tour 2013 s’est déroulée à Papenoo ce week end. Hira s’impose en finale devant Heifara Tahutini. Le calendrier proposé par la fédération tahitienne de surf est chargé, il s’agissait cette fois-ci de mettre à l’honneur les « anciens ».

5 catégories étaient représentées : Homme 28-34 ans, Master 35-39 ans, Grand Master 40-45 ans, Kahuna 45-49 ans et Grand Kahuna 50 ans et plus. Michel Bourez, profitant de la trêve du circuit professionnel ASP, était présent mais il se fait sortir en demi finale, opposé à Heifara Tahutini et Hira Teriinatoofa.

Les conditions de vague étaient correctes et le spectacle au rendez-vous, rappelons que les vagues déroulent près du bord, il est donc facile pour le public de suivre le déroulement de la compétition.

Heifara Tahutini connaît parfaitement cette vague de l’embouchure de la Papenoo mais Hira, en fin tacticien, choisit l’option de se placer proche du bord, cela sera l’option gagnante, il gagne cette finale avec un score de 12.30 contre 11.50 pour Heifara.

Tevai Wong s’impose en Master, surfant avec un style ample, de belles courbes et de la radicalité. En Grand Master Heifara Tahutini est indétrônable. En Kahuna Pascal Luciani s’impose et en Grand Kahuna c’est Eric Teihotu qui gagne en choisissant l’option de surfer les ‘gauches’, plus longues et propices aux manœuvres.

Hira se confie à Tahiti Infos juste après sa victoire.

« Heifara est dans son ‘jardin’, c’est difficile de le battre ici. Il sait ou aller, à chaque fois il tombe sur les bonnes vagues. Je savais qu’il allait se mettre au fond, tout le monde se collait à lui, alors je me suis dit que j’allais me mettre ailleurs, tout seul et faire jouer mon surf. Ce résultat me fait plaisir. Vagues un peu timides mais bonne ambiance, sympa. »

Prochain rendez vous : Festival du bodyboard le 16 et 17 février.

SB

Hira en pleine action
Hira en pleine action

Heifara Tahutini.jpg	Heifara Tahutini
Heifara Tahutini.jpg Heifara Tahutini

Hira et Raiano Laughlin, finaliste
Hira et Raiano Laughlin, finaliste

Rédigé par () le Lundi 11 Février 2013 à 14:22 | Lu 963 fois