Tahiti Infos

Surf-Reef Hawaiian Pro Hawaii. Michel Bourez remporte l’épreuve pour la deuxième fois.


Cela fait 5 ans que le tahitien Michel Bourez a obtenu la première grande victoire de sa carrière ici au REEF Hawaiian Pro, mais Haleiwa est toujours aussi spéciale pour lui et il continue d’y vivre de belles choses. Malgré des conditions anormalement petites pour cette époque de l’année sur le North Shore hawaiien , Bourez a effectué une excellente performance aujourd'hui (dimanche 24 novembre), en remportant la première étape de la Triple Crown. Suivi de près par le Hawaiien Frederick Patacchia, Michel a réussi à sortir une vague quasi parfaite de 9,40 pts et une autre de 7,77 pts pour faire la différence. Devant son public, Fred s’incline de moins d’un point et prend la deuxième place. Le français Jeremy Flores s’attribue la troisième place sans pour autant avoir vraiment réussi à scorer dans cette finale.Avec cette victoire lors de la première étape, Michel se voit prendre la tête de la Vans Triple Crown of Surfing. Il reste encore Sunset Beach avec la Vans World Cup (du 24 nov au 6 déc) et la Billabong Pipe Master (du 8 au 20 décembre).

A noter que cette Triple Crown marquera aussi l’épilogue d’un affrontement entre deux grands surfeurs : Mick Fanning et Kelly Slater. Les deux hommes toujours au coude à coude pour le titre mondial, sont plus que jamais sous pression sur ces dernières manches. Jusqu’au 20 décembre, peut-être même avant, le suspens sera à son comble et chaque série passée par l’un ou par l’autre sera décisive.


Résultats de la finale :
1.Michel Bourez (Tah) 17,17 pts
2.Frederick Patacchia (Haw)16,33 pts
3.Jeremy Flores (Fra)13,93 pts
4.Dion Atkinson (Aus) 9,73 pts


Classement provisoire du circuit WCT:
1.Mick Fanning (Aus) 53100 pts
2.Kelly Slater (USA) 45900 pts
3.Joel Parkinson (AUS) 43700 pts
4.Jordy Smith (ZAF) 43150 pts
5.Taj Burrow (Aus) 42900 pts

11.Michel Bourez (TAH) 31750 pts
18.Jeremy Flores (FRA) 20750 pts




Réaction de Michel Bourez
“"C'est un endroit vraiment spécial parce que c'était ici la première fois que j'ai gagné il y a 5 ans. Chaque année, quand je reviens ici, je me sens bien et il y a aussi une très bonne ambiance une bonne ambiance, et c’est pour cela que je viens à Haleiwa chaque année. Si vous ne gagnez pas le titre mondial, dla Triple Crown, c’est le prochain trophée à obtenir. C'est vraiment quelque chose que tout le monde veux, et c’est pour cela que les surfeurs viennent à Hawaï pour remporter ce trophée. C'est quelque chose de vraiment spécial pour tout le monde, bien sûr."



Rédigé par P. Rossi le Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:42 | Lu 1534 fois