Tahiti Infos

Surf Pro – Quiksilver Pro Gold Coast : Michel Bourez commence fort


Michel Bourez en free session avant la compétition
Michel Bourez en free session avant la compétition
AUSTRALIE, le 10 mars 2016. C’est parti pour le championnat du monde de surf organisé par la World Surf League. L’élite mondiale composant le Top 34 s’est retrouvée en Australie pour la première étape : le Quiksilver Pro Gold Coast.
 
Michel Bourez, qui a eu une année compliquée en 2015 puisqu’il a terminé l’année à la 21e place à la limite de la relégation suite à une grosse blessure, était opposé dans sa première série à Julian Wilson, 6e au classement 2015 et à Adam Melling qui a pu réintégrer le Top 34 en raison de surfeurs ayant déclaré forfait.
 
Michel Bourez a bien géré sa série, menant au points de peu jusqu’au moment où il a pu prendre une belle droite sur laquelle il a pu placer un magnifique roller radical, suivi d’un off-the-lip et d’un cut-back exécutés à la perfection, une vague qui lui a permis de récolter 7.00 points.
 
Il s’impose finalement dans cette série avec un total de 11.50 contre 10.37 pour Adam Melling et 6.06 pour Julian Wilson. Il se qualifie ainsi pour le round 3 directement, évitant les affres du round 2, un round éliminatoire. SB
 

Surf Pro – Quiksilver Pro Gold Coast : Michel Bourez commence fort

Rédigé par SB le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:51 | Lu 996 fois