Tahiti Infos

Surf Pro – Moche Pro Portugal : Michel Bourez est toujours dans la zone de relégation.

Après une 5e place historique à l’issue du championnat 2014, le championnat 2015 a été compliqué pour Michel Bourez, en raison notamment de 2 forfaits sur blessure. Après 7 années passées au plus haut niveau, Michel va devoir faire de bons résultats dans les deux dernières étapes du World Tour pour espérer se maintenir dans le WCT.


Michel Bourez est actuellement dans la zone de relégation
Michel Bourez est actuellement dans la zone de relégation
Portugal, le 19 octobre 2015. La 10e et avant dernière étape du circuit professionnel de surf, prévue entre le 20 et le 31 octobre, ne devrait pas commencer avant la fin de la semaine à Peniche, au Portugal. La période d’attente de la compétition a commencé mais les conditions de vagues annoncées pour les jours prochains sont insuffisantes.
 
A l’issue du Quiksilver Pro, Michel Bourez, qui avait pu aller jusqu’au round 3 en obtenant ainsi une 13e place ex aequo, avait pu remonter de deux places, pour passer de la 25e à la 23e position. Il reste malgré dans la zone de relégation.
 
Ses supporters ne manqueront pas sa série du round 1 où il surfera contre l’Australien Owen Wright, actuellement 3e au classement général, et contre le Portugais Vasco Ribeiro qui surfera à domicile.
 
Rappelons que cette année Michel n’a pas participé aux compétitions ‘Prime’ WQS, il doit donc absolument faire de bons résultats pour rester dans le Top 22 et éviter ainsi sa sortie du WCT. Les surfeurs compris entre la 22 et la 32 place du WCT seront en ballottage avec les 10 meilleurs surfeurs issus des séries qualificatives, le WQS, hors surfeurs du Top 22 déjà qualifiés.
 
Jérémy Florès, le 2e Français, perd encore une place mais reste hors danger dans le top 10 à la 9e position, avant les deux dernières épreuves au Portugal et à Hawaii. Il avait par ailleurs assuré son maintient en faisant de bons résultats en WQS puisqu’il est actuellement à la 6e position de ce classement. Maxime Huscenot et Joan Duru, deux français pourraient eux intégrer le WCT, ils sont actuellement à la 12e et 13e place du WQS.
 
En ce qui concerne le titre de champion du monde 2015, c’est l’Australien Mick Fanning avec 49 900 pts et le Brésilien Adriano De Souza 49 450 pts qui sont les mieux placés. Mick Fanning a déjà 3 titres à son palmarès, la Brésilien aucun. Avec ce qui lui est arrivé en Afrique du Sud, une attaque de requin dont il se sort indemne, un 4e titre de champion du monde serait une façon pour lui de bien terminer une année 2015 mouvementée.
 
Owen Wright est 3e avec 43 600 pts, Julian Wilson est 4e avec 41 450 pts et Gabriel Medina, vainqueur de l’étape française, continue sa progression pour se retrouver 5e avec 40 650 pts.

Rédigé par SB le Lundi 19 Octobre 2015 à 20:09 | Lu 810 fois