Tahiti Infos

Surf Pro – Diététique : Kelly Slater et JJ Florence sont devenus végan

Kelly Slater, qui aura 46 ans le 11 février prochain, a remporté 11 titres de champions du monde. Sa longévité suscite l’admiration et fait de lui une légende vivante du surf. Il semble avoir franchi un pas supplémentaire en ayant abandonné les aliments d’origine animale.


John John Florence et Kelly Slater sont devenus végan
John John Florence et Kelly Slater sont devenus végan
Kelly Slater est réputé pour avoir une bonne hygiène de vie, il s’intéresse depuis longtemps à la diététique pour optimiser ses performances. Kelly Slater aurait déclaré « ne pas boire de lait depuis 20 ans mais en intégrant encore un peu de poulet dans ses régimes ». Dans ses vœux du nouvel an, il déclarait adopter le régime végan pendant 15 jours pour soutenir la cause animale.
 
Il a publié finalement sur instagram il y a quelques jours qu’il « était végan depuis presque un mois et qu’il se sentait bien. » Le véganisme lui « procurerait une meilleure digestion et l’amènerait à consommer une large variété d’aliments bons pour la santé. »
 
Il n’est apparemment pas le seul surfeur pro végan puisque John John Florence, le double champion du monde WSL 2016-2017, avait déclaré en 2017 avoir adopté un régime végan pour sa préparation déclarant « qu’un régime végétal est bien supérieur à celui comportant des produits d’origine animale (…) mais les gens continueront à le nier pour justifier leurs habitudes alimentaires. » SB

Surf Pro – Diététique : Kelly Slater et JJ Florence sont devenus végan

Rédigé par SB / WSL le Jeudi 1 Février 2018 à 13:07 | Lu 3182 fois