Tahiti Infos

Surf Pro – Championnat du monde : Michel Bourez démarre J-Bay en force.

Michel Bourez vient de reprendre le chemin du World Tour après deux épreuves forfait en raison de blessures graves. Il démarre en force la compétition en remportant la première série du round 1, ce qui le propulse directement dans le round 3.


Afrique du Sud, le 9 juillet 2015. Michel Bourez, 29e au classement général alors qu’il était 5e à l’issue du championnat 2014, sort actuellement d’une période compliquée, comme Tahiti Infos l’évoquait mardi. Il a déclaré forfait lors des deux dernières étapes du championnat du monde en raison de blessures graves qu’il s’est faites en surfant Teahupo’o.
 
La 6e étape du championnat du monde vient de démarrer, Michel a surfé dans la première série de la compétition. Il était opposé à Taj Burrow l’Australien et à Brett Simpson l’Américain. Il démarre bien la série en obtenant une note de 5.00, qu’il complète avec une note de 3.00, ce qui lui permet de mener avec un total de deux vagues de 8.00, alors que Brett Simpson totalise 6.67 et Taj 0.87.
 
Michel semble totalement à l’aise, on retrouve notre Spartan toujours aussi agressif sur la vague, qu’il surfe en ‘front side’, c’est à dire face à la vague. Il enchaîne les ‘rollers’ et les ‘cut backs’ radicaux.
 
Taj Burrow, surfeur du Top 5 qui a déjà gagné à J-Bay, a annoncé récemment qu’il serait forfait en Europe pour se consacrer à sa récente paternité. Lors de cette série, il tombe et semble ne pas réussir à trouver son rythme.
 
Alors qu’il reste environ 12 minutes dans la série, Michel prend une très bonne vague, il est parfaitement en rythme et enchaîne les figures avec engagement, sans tomber. La vague sera notée 7.00, la meilleure note de la série. Il conforte son avance avec un total de 12 points sur ses deux meilleures vagues, un 5.00 et un 7.00.
 
Brett Simpson, selon les commentateurs du live WSL, manque d’agressivité dans son style de surf et n’obtiendra qu’un total de 7.84. Taj continue de surfer de manière laborieuse puis prend une bonne vague en fin de série, ce sera insuffisant, Michel est premier de la série.
 
Cette victoire lui permet d’accéder directement au round 3, un round délicat à gérer puisqu’il se fait en format ‘un contre un’ en élimination directe. C’est en tous cas un excellent début pour Michel, dans ces eaux froides sud africaines et malgré les 4 points de suture sous le pied qu’il a du ‘encaisser’ il y a 8 jours. SB



Surf Pro – Championnat du monde : Michel Bourez démarre J-Bay en force.

Rédigé par SB le Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:20 | Lu 641 fois