Tahiti Infos

Surf – Michel Bourez atteint les demi-finales du Hawaiian Pro.

Michel Bourez est revenu au top de sa forme. Il s’est offert le luxe de battre l’actuel n°2 Filipe Toledo en quart de finale avec un total de 16.60, échouant de peu en demi finale. C’est de bon augure pour le reste de la Triple Crown et surtout pour la dernière étape du WCT où il jouera son maintient dans le Top 34 pour la saison 2016.


Michel Bourez est revenu au top de sa forme
Michel Bourez est revenu au top de sa forme
Hawaii, le 22 novembre 2015. La première des trois compétitions de la Triple Crown vient de s’achever par la victoire de l’Australien Wade Charmichael. Trois Tahitiens étaient engagés, Steven Pierson sorti au premier round, Mateia Hiquily qui est parvenu à se hisser jusqu’au troisième round et Michel Bourez qui est parvenu jusqu’en demi finale.
 
Michel Bourez a très bien surfé, surtout dans sa série de quart de finale qu’il a remportée avec un total de 16.60, devançant l’actuel n°2 au classement WCT Filipe Toledo, qui s’est montré extrêmement performant pendant la compétition. Bourez rate de peu son accès à la finale, devancé en demi finale de très peu par le vainqueur de la Triple Crown 2014, le Hawaiien Dusty Payne.
 
Le fin de saison est le moment où l’on fait ‘les comptes’ pour voir qui descend du WCT vers le WQS et inversement. Rappelons que Michel, après sa 5e place en 2014, a raté deux épreuves du WCT sur blessure lors de ce championnat 2015. Cet Hawaiian Pro était sa première compétition WQS de l’année, il ne pourra pas compter sur les points obtenus en WQS pour sa qualifier dans le WCT, il est actuellement 90e au classement WQS.
 
Rappelons que le Top 22 du WCT est maintenu, et que les 10 premiers du WQS montent dans le WCT. Or Michel est actuellement 22e du WCT et 90e du WQS. Il devra absolument faire un bon résultat pour se maintenir dans le Top 22 lors de la troisième épreuve de la Triple Crown, le Billlabong Pipe Masters.
 
Ce qui est extrêmement positif, c’est que l’on a pu se rendre compte que Michel a désormais récupéré à 100% de ses graves blessures au dos et à la main, il le dit lui même en interview ASP, lors de sa victoire de série de quart de finale. La deuxième épreuve, une autre épreuve cotée 10 000 du circuit WQS, la Vans World Cup, qu’il avait remportée en 2014, est prévue du 24 novembre au 6 décembre.
 
La 11e épreuve du championnat du monde, cruciale pour Michel, se déroulera quant à elle du 8 au 20 décembre. SB

Michel Bourez avec Tiago Pirès
Michel Bourez avec Tiago Pirès

Rédigé par SB le Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:49 | Lu 696 fois