Tahiti Infos

Surf International – Moche Rip Curl Pro Portugal : Michel Bourez en repêchage !


Gabriel Medina se rapproche du titre de champion du monde
Gabriel Medina se rapproche du titre de champion du monde
PENICHE, PORTUGAL le 12 octobre 2014. La 10ème et avant dernière étape du championnat du monde de surf a démarré dimanche sur le spot mythique de Peniche au Portugal. Le Top 34 des meilleurs surfeurs du monde va se disputer les 500 000 dollars de ‘prize money’ qui sont en jeu mais également les points précieux comptant pour le classement du championnat du monde.
 
Michel Bourez, contrairement aux 3 dernières étapes où il a gagné sa série du round 1, entre timidement dans la compétition, il termine dernier de sa série qui l’opposait à Filipe Toledo le Brésilien et au basque Aritz Aranburu. Il doit donc passer par le round 2 de repêchages, un round éliminatoire, face à Raoni Monteiro le Brésilien, actuellement 23ème au classement.
 
Michel est actuellement 7ème au classement général et est largement à la hauteur face au Brésilien.
 
L’avant dernière compétition portugaise peut s’avérer cruciale pour la course au titre. Taj Burrow a gagné sa série, Joel Parkinson également, tout comme Kelly Slater, Gabriel Medina ou Jordy Smith. Gabriel Medina, en cas de victoire, pourrait se rapprocher encore du titre de champion du monde, un titre jamais remporté par un Brésilien. SB source ASP


Rédigé par SB le Mardi 14 Octobre 2014 à 13:30 | Lu 380 fois