Tahiti Infos

Surf - Championnats de France: deux titres pour Martin Mouradian


Biarritz, France | AFP | dimanche 30/10/2016 - Le jeune Guadeloupéen Martin Mouradian (Aquitaine/Arcachon), a été le seul athlète à remporter deux titres -- un doublé historique en bodyboard et bodyboard dropknee -- lors des 53es Championnats de France de surf, qui se sont achevés dimanche à à Biarritz.

Alors que les Championnats du monde (World Surfing Games/WSF) auront lieu à Biarritz du 20 au 27 mai 2017, pour la première fois en France depuis 1992, Martin Mouradian, 25 ans, a confirmé en l'absence des numéros un et deux mondiaux, ses compatriotes Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe, le très haut niveau de la "petite planche" française. Le Guadeloupéen, originaire des Abymes, déjà vainqueur de la Coupe de France cette saison, a notamment décroché une note de 10/10 pour une vague royale: un back flip suivi de deux rollos sur une belle et longue gauche.

A noter une surprise en longboard avec la victoire d'Emilien Fleury (Aquitaine).

Dans les autres disciplines, les favoris se sont imposés: Vincent Duvignac (Aquitaine), pour son 3e titre national, et Cannelle Bulard (La Réunion) en surf, Anne-Cécile Lacoste (Aquitaine) en bodyboard dames, Justine Mauvin (La Réunion) en longboard dames, Antoine Delpero (Aquitaine) et Caroline Angibaud (Pays de Loire) en stand up paddle, Rico Leroy et Sarah Burel (Aquitaine) en tandem qui étoffent ainsi leur palmarès déjà prestigieux avec un 10e titre national.

Au total, l'Aquitaine a empoché 22 des 34 titres, quatre allant à La Guadeloupe, trois à Provence-Alpes-Côte d'Azur et deux à La Réunion.

Au 7e championnat de France de stand up paddle version beach race, à Hossegor (Landes), Arthur Arutkin, vice-champion d'Europe, a devancé le champion d'Europe et de France en titre, Titouan Puyo. Chez les dames, Olivia Piana, tenante du titre et championne d'Europe, s'est imposée une nouvelle fois sans problèmes.

pfe/chc

Rédigé par () le Lundi 31 Octobre 2016 à 06:02 | Lu 149 fois