Tahiti Infos

Super Aïto de Judo : Manu Ura incontournable et explosif


PAPEETE, le 29 mai 2016- Le super Aïto de judo s'est déroulé samedi 28 mai au gymnase de la Fautaua à Pirae. Cette compétition, la dernière de l'année 2015-2016, réunissait les quatre meilleurs combattants de la saison dans chaque catégorie, et, puisqu'il s'agit de l'élite du judo polynésien, ne récompensait que les premiers. Quelques semaines après s'être imposé par équipe, Manu Ura persiste et signe.

En senior, la domination est sans appel. Les six représentants de Paea ont rapporté cinq médailles d'or et une d'argent puisque deux combattants de Manu Ura se sont retrouvés face à face en finale : un carton plein, et sans demi mesure, car toutes les victoires sont été obtenues par Ippon, l'avantage maximal qui met fin au combat. C'est l'équivalent du KO en boxe. Médaille d'or donc pour Corentin Legoff, un habitué de la plus haute marche du podium depuis de nombreuses années, Titouan Andres et Hugo Larrat, qui sont encore cadets mais qui s'imposent encore une fois chez les seniors face à des judokas aguerris. Médaille d'or pour Matéo Narras et Jeremy Piccard qui reste le souverain indétrônable de sa catégorie. Enfin, seconde place pour Etienne Fleuré, après une magnifique finale face à son camarade de club.



Chez les plus jeunes, en cadets, Manu Ura n'a engagé que quatre combattants, deux étant malheureusement blessés. Là encore, Titouan, et Hugo qui est invaincu en Polynésie depuis deux ans maintenant, décrochent l'or. Or également pour Rairama Holozet, minime en pleine ascension, qui avait remporté, après d'âpres et nombreux combats, la coupe d'île de France en Avril dernier en métropole, le premier polynésien à réaliser cette performance. Et enfin bravo à Ewan Boivin qui a du s'incliner en finale face à un solide adversaire, et termine second de sa catégorie.
Signalons également les belles performances des U14, qui ont combattu plus tôt dans l'après midi, pour le Challenge Mc Donald's, sponsor de la journée, et qui ont rapporté deux médailles d'or, pour Rairama Holozet et Manuarii Lafille, ainsi que deux médailles d'argent, pour Benjamin Desfours et Théo Fournier.

Une fin de saison en beauté donc pour la structure de Paea, championne de Polynésie par équipe il y a quelques semaines. Félicitations à tous les compétiteurs et aux organisateurs de ce bel événement. Et surtout un coup de chapeau au professeur de la section Judo de l'AS Manu Ura, Frederic Garcia, ancien international qui, de manière exceptionnelle, prend en charge depuis plusieurs années de jeunes enfants et adolescents, pour les amener au plus haut niveau du judo polynésien, jusqu'à briller sur les tatamis métropolitains et internationaux.


Rédigé par Moana Badie le Lundi 30 Mai 2016 à 05:59 | Lu 1073 fois