Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Succès touristique fidjien : une délégation néo-calédonienne tente de percer le secret



Le groupe des îles Loyauté en visite à Suva ; rencontre avec le personnel de l’ambassade de France
Le groupe des îles Loyauté en visite à Suva ; rencontre avec le personnel de l’ambassade de France
SUVA, lundi 27 mai 2013 (Flash d’Océanie) – Une délégation de plus d’une trentaine d’acteurs du développement de l’île de Lifou (îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie) a achevé ce week-end une visite d’une semaine aux îles Fidji voisines, avec comme point d’orgue le secteur touristique de cet archipel, qui attire chaque année environ 700.000 visiteurs.

Objectif de ce déplacement, qui a comporté la visite de nombreux sites touristiques et balnéaires de Fidji : tenter d’en savoir plus sur les recettes du succès fidjien.
Parmi les membres de ce groupe figuraient notamment les trois grands chefs coutumiers de Lifou, mais aussi des élus et les acteurs touristiques (hôtels et gîtes).
Lors d’un briefing organisé par l’ambassade de France à Suva, et son chargé d’affaires Jules Irrmann, ce dernier s’est félicité de cette initiative qui, a-t-il rappelé, s’inscrit dans la logique d’intégration régionale des collectivités françaises de la zone, objectif qui figure en bonne place parmi ceux de cette mission française.

Guillaume Waminyo, gérant du gîte Fene Pasa sur Lifou, a confié avoir été frappé par « la simplicité » de l’accueil fidjien.
« Souvent, on cherche des choses compliquées, mais le ici tourisme est simple et bien travaillé (…) La différence entre ici et la Nouvelle-Calédonie, c’est que la Nouvelle-Calédonie est un pays riche et beaucoup aidé. Et nous, ici, on se rend compte que Fidji n’a pas toutes ces aides et ils sont en premier niveau tourisme », a-t-il remarqué dans le registre du paradoxe.
La délégation, qui a aussi visité sur place une usine de traitement des bêches-de-mer (holothuries) concernant un projet d’investissement similaire à Lifou, a conclu sa visite samedi 25 mai 2013.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 27 Mai 2013 à 05:45 | Lu 382 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués