Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Strasbourg: une panne informatique perturbe les partiels de milliers d'étudiants



Strasbourg, France | AFP | jeudi 07/01/2021 - Les partiels de plusieurs milliers d'étudiants de l'Université de Strasbourg (Unistra), organisés à distance en raison de la crise sanitaire, ont été perturbés mercredi par la panne informatique d'un serveur, a-t-on appris jeudi auprès de l'université.

Il s'agit d'une "panne matérielle d'un serveur défaillant" intervenue mercredi en fin de matinée, alors que "2.000 à 4.000 étudiants étaient en train de passer un partiel", a indiqué une porte-parole de l'Unistra.

Cette défaillance "technique et matérielle" a touché à la fois la téléphonie, le réseau internet et la communication par mail.

"La panne n'est pas du tout liée au nombre d'étudiants en train de passer un examen", a assuré sur France Bleu Alsace le président de l'université Michel Deneken, alors que depuis le début de la crise sanitaire en mars, "des dizaines de milliers d'examens (à distance, ndlr) se sont très bien passés".

L'université, qui compte 53.000 étudiants, a demandé que soient reportés les partiels qui étaient prévus sur le reste de la journée de mercredi et ceux de jeudi matin.

L'Unistra a assuré que les étudiants concernés par l'incident ne seraient pas pénalisés. "Il ne leur sera pas préjudiciable. Les examens survenus après la panne seront annulés. Les composantes concernées proposeront des solutions", a assuré l'université sur Twitter.

Depuis 13H00, les plateformes utilisées pour les enseignements et les examens sont de nouveau accessibles via les réseaux extérieurs, mais "le réseau interne de l'université connaît encore des instabilités", a indiqué, dans un communiqué l'Unistra, qui compte sur "un retour à la normale d'ici le week-end".

le Jeudi 7 Janvier 2021 à 06:14 | Lu 97 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 15:26 Virus : la Guyane confinée les dimanches

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus