Tahiti Infos

« Stop à la violence dans nos rues »


Maeva Sorin Wong Chou donne rendez-vous à 18 heures vendredi près de la cathédrale.
Maeva Sorin Wong Chou donne rendez-vous à 18 heures vendredi près de la cathédrale.
PAPEETE, le 2 décembre 2014. La maman du jeune adolescent qui a été agressé près de la cathédrale à Papeete appelle à un rassemblement pour dire « Stop à la violence dans nos rues ».

Une page Facebook été ouverte vendredi pour appeler à un rassemblement vendredi prochain pour protester contre les violences à Papeete.

L'événement Facebook s'appelle « Stop à la violence dans nos rues ». « Après les événements tragiques et récents, nous aimerions vous convier, vos familles, vos proches, vos voisins et vous-même à un rassemblement pacifique sous la bannière de la non-violence afin de crier notre désarroi face à cette violence gratuite grandissante dans les rues de Papeete dont chacun de nous peut être soit les témoins soit malheureusement les victimes », souligne la page. L'organisatrice de ce rassemblement est Maeva Sorin Wong Chou. C'est la maman de l'adolescent qui avait été agressé près de la cathédrale le 19 novembre.

Le rendez-vous est donné à 18 heures, à la cathédrale de Papeete. « La parole sera donnée à qui veut s'exprimer », note l'organisatrice. À 19 heures, une banderole sera déployée. À 19 h 15, « un chemin de lumière sera mis en place avec des bougies. » « Pas de dress-code. Venez comme vous êtes », note Maeva Sorin Wong Chou. "Apportez juste votre ou vos bougies. »
« Ce mouvement se veut pacifique mais aussi apolitique, areligieux...C'est un rassemblement pour toutes et tous quelle que soit notre couleur, nos convictions car celles-ci ne nous mettent pas à l'abri de ce fléau... », insiste Maeva Sorin Wong Chou.
Le 19 novembre dernier, cinq mineurs, âgés de 14 à 17 ans, avaient agressé le fils de Maeva Soring Wong Chou, place de la cathédrale. Ils ont pu être identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville. Déjà défavorablement connus par les services de police, ils ont reconnu les faits lors de leur audition.

Hier soir, 78 personnes avaient indiqué sur Facebook qu'elles seraient présentes pour ce rassemblement.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 2 Décembre 2014 à 16:21 | Lu 1508 fois