Tahiti Infos

"Stop à la corruption dans notre pays" (Steve Chailloux)


Les jeunes leaders du Tavini Huira'atira ont décidé de se lever samedi pour dire non à la corruption en Polynésie.
Les jeunes leaders du Tavini Huira'atira ont décidé de se lever samedi pour dire non à la corruption en Polynésie.
FAA'A, le 9 avril 2018 - Une marche sera organisée samedi de Outuaraea, à Faa'a, à la stèle de Pouvana'a a O'opa, à Tarahoi, pour dire non à la corruption au fenua. Une manifestation pacifique qui sera organisée par de jeunes leaders du Tavini Huira'atira. Le rendez-vous est donné à partir de 7h30, à Faa'a.

"En tant que jeunes, nous voulons rappeler ces valeurs d'intégrité parce qu'on ne peut servir son peuple en lui marchant dessus", déclare Steve Chailloux, candidat du parti indépendantiste pour les territoriales.

Avec ses amis du Tavini Huira'atira, Steve appelle "tous les jeunes et les moins jeunes Tavini ou autres, parce que je sais qu'il n'y a pas de gens intègres qu'au Tavini Huira'atira, mais il y en a aussi parmi nos amis autonomistes. Nous voulons nous engager politiquement avec ces valeurs d'intégrité et d'honnêteté fondamentalement ancrées dans notre 'ā'au mā'ohi", poursuit-il.

Une marche sera donc organisée ce samedi de Outuaraea, à Faa'a jusqu'à la stèle de Pouvana'a a O'opa, à Taraho'i. Le rendez-vous est donné à partir de 7h30 à Faa'a, pour un départ à 8 heures.

"Il n’y a pas de dress code par contre venez avec vos vieilles casseroles pour faire du bruit", lance le parti indépendantiste. Et Steve Chailloux de rajouter : "Nous avons vu depuis un certain temps que nous avons obtenu un record, qui est celui d'un des pays le plus corrompu du monde, et en tout cas des territoires français. On pense qu'on doit faire de la politique de manière intègre, et ça, c'est quelque chose d'important. L'intégrité est une valeur que nous avons tendance à perdre ces dernières années dans le monde politique polynésien".


le Lundi 9 Avril 2018 à 09:45 | Lu 2092 fois