Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Stages dans les entreprises françaises d’Australie : accord signé avec les universitaires


CANBERRA, lundi 27 septembre 2010 (Flash d'Océanie) – Un accord devait être signé mercredi 22 septembre 2010 entre plusieurs universités australiennes et un groupe d’entreprises françaises établies dans ce pays, avec pour objectif de mettre en place une structure d’accueil d’étudiants australiens dans le cadre de stages


Stages dans les entreprises françaises d’Australie : accord signé avec les universitaires
Cet accord de principe, qui formalise un partenariat entre les parties signataires, implique un groupe de huit universités australiennes (Universités de Sydney, de la Nouvelle-Galles-du-Sud, de Melbourne, de Monash, d’Adelaide, et plus récemment l’Université de l’Australie occidentale, l’université nationale australienne et l’Université du Queensland), le gouvernement français, et les entreprises françaises établies en Australie (parmi lesquelles Thalès, EADS, Suez Degrémont, BNP Paribas-Australie, Alstom, Areva, Véolia, Total, Altios International, Pernod Ricard).
L’accord devait être signé la semaine dernière entre tous le partenaire et notamment, pour la France, par l’ambassadeur en poste à Canberra, Michel Filhol et, côté universitaire, pour ce qu’il est convenu d’appeler le « groupe des Huit » universités, par son Président, le Professeur Alan Robson, en présence de représentants des ministères australiens de l’Éducation et de l’Innovation et de la Recherche, a annoncé l’ambassade de France à Canberra dans un communiqué qui estime que cette coopération « encouragera les relations interculturelles entre la France et l’Australie. Le programme de stages en entreprise française offrira aux étudiants des universités du Go8, la possibilité de travailler dans des environnements socio-économiques français en Australie et en France ».
Les bases de cet accord avaient été jetées il y a environ un an, lors d’un premier accord fondateur sur ce principe, et s’appuyant aussi sur une reconnaissance mutuelle de tout une série de diplômes de part et d’autre.
Chaque stagiaire, dans le cadre de cet accord, reçoit une panoplie d’allocations censée couvrir des voyages en France, des cours intensifs e Français et des allocations de subsistance, ainsi que la couverture médicale lors du séjour en métropole.
Chaque stage est typiquement scindé en deux parties égales de six mois de séjour en France et en Australie ou, pour les versions courtes, de deux fois trois mois sur le même principe.
Les secteurs privilégiés sont les affaires, le commerce, le marketing et l’ingénierie, secteurs d’activité dominants dans les entreprises françaises représentées en Australie.

pad

Rédigé par PaD le Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:59 | Lu 934 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 06:17 L'Indonésie libère une trafiquante australienne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués