Tahiti Infos

Stage et compétition en métropole pour les nageurs du CAF


Le centre d'accession et de formation (CAF), ou centre d'entrainement fédéral, rassemble depuis un an et demi les meilleurs espoirs de la natation. Ils bénéficient grâce au CAF d'horaire de cours aménagés, ce qui leur permet ainsi de s'entrainer jusqu'à 20 heures par semaine.
Le centre d'accession et de formation (CAF), ou centre d'entrainement fédéral, rassemble depuis un an et demi les meilleurs espoirs de la natation. Ils bénéficient grâce au CAF d'horaire de cours aménagés, ce qui leur permet ainsi de s'entrainer jusqu'à 20 heures par semaine.
Tahiti, le 3 décembre 2020 Sylvain Roux, directeur technique de la fédération tahitienne de natation, s'envolera mardi prochain pour la métropole avec les neufs nageurs du centre d'accession et de formation (CAF). Au programme pour les athlètes, des stages d'entrainement à Saint-Raphaël et à Antibes et un meeting le 19 décembre à Mulhouse. 

 "On va rythmer un peu la saison", indique Sylvain Roux, directeur technique de la fédération tahitienne de natation. Ce dernier s'envolera en effet mardi prochain pour la métropole avec les neuf nageurs du centre d'accession et de formation (CAF), ou centre d'entrainement fédéral. Cette structure rassemble depuis maintenant un an et demi les meilleurs espoirs de la discipline. Ils bénéficient grâce au CAF d'horaires de cours aménagés, ce qui leur permet ainsi de s'entrainer jusqu'à 20 heures par semaine.

Lire aussi >> Année intensive en vue pour neuf espoirs de la natation
 
Ce déplacement en métropole sera donc l'occasion pour ces petits prodiges des bassins d'évaluer les résultats de leurs entrainements, face à une concurrence plus rude. "On fera des stages d'entrainement à Saint-Raphaël et à Antibes avec d'autres CAF. Et on enchainera avec un meeting national à Mulhouse. L'objectif sera de faire des temps nécessaires pour valider des qualifications pour les prochains championnats nationaux jeunes et juniors", précise Sylvain Roux.
 
L'occasion donc pour des nageurs comme Keha Desbordes, Killian Figard, Kurumanga Ellis, Nael Roux Lilli Paillisse ou encore Heimaruiti Bonnard de confirmer leur talent au niveau national.

Angéline Tregoat et Nicolas Vermorel aux championnats de France élite

Tahiti sera représenté aux championnats de France élite de natation en petit-bassin, qui se tiendront du 10 au 13 décembre à Saint-Raphaël. Angéline Tregoat, licenciée au club du Cercle Paul Bert Natation de Rennes, et Nicolas Vermorel, sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille, défendront leur chance lors de ces championnats. Rappelons que l'année dernière Nicolas Vermorel avait notamment décroché l'or sur le relais 4x50 mètres nage libre.

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:45 | Lu 2275 fois