Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Sport et hygiène de vie avec Marama Vahirua



PAPEETE, le 15 décembre 2015 - L’ancien footballeur professionnel, Marama Vahirua, propose des stages pendant les vacances scolaires aux enfants de 5 à 16 ans. L’occasion de passer du temps avec le sportif, de partager son expérience, de découvrir ou perfectionner ses techniques de jeux mais aussi d’apprendre à bien dormir et bien manger.

Les stages ont commencé. Le premier dure jusqu’à vendredi mais un autre est prévu début janvier entre le 4 et le 8 janvier. Il est toujours possible de s’y inscrire. Ils sont organisés au stade de l’AS Pirae, derrière le marché de Pirae, côté mer. "Le matin, on travaille des techniques de foot mais pas seulement, on développe aussi sur la coordination. Ce que je veux c’est que les enfants apprennent à vivre avec leur corps."

Plus que les techniques sportives, Marama Vahirua, espère transmettre des valeurs, le respect des autres et de soi-même. "Pendant le stage, je conseille aux enfants de bien manger, de bien dormir. Je leur dis comment et je leur explique pourquoi. "

Les stagiaires sont divisés en deux groupes. Les bambinos, les enfants âgés de 5-6 ans, d’un côté et les autres d’un autre côté. Si tu fais partie des plus jeunes tu suivras les stages jusqu’à midi, après le déjeuner. "Au début on proposait toute la journée à tous les stagiaires, mais on s’est rendu compte que c’était trop long pour les tout-petits", explique Marama Vahirua. Les plus grands restent jusqu’à 16 heures. L’après-midi ils font des rencontres par équipes.

Si tu ne connais pas encore Marama Vahirua, voici quelques informations sur son parcours. Il est né à Tahiti en 1980, il a donc 36 ans. C’est le cousin de Pascal Vahirua, un ancien international français. Il a occupé le poste d’attaquant dans différentes équipes : le FC Nantes, l’OGC Nice, l’AS Nancy-Lorraine, l’AS Monaco et le Panthrakikos, un club grec. Il a aussi été sélectionné à six reprises en équipe de France Espoirs et a été élu meilleur footballeur océanien de l’année en 2005. En rentrant en Polynésie, il a pris une année de vacances avant de lancer les stages. Il joue à l’AS Pirae et est le directeur technique de la fédération tahitienne de football.

Contact

87 21 39 59
Facebook : Les stages Marama Vahirua
www.vahiruamarama.com
Les stages de vacances que nous proposons sont ouverts aux enfants âgés entre 5 ans et 16 ans.
Les Bambinos (5-6 ans) sont reçus de 8 heures à midi, 15 000 Fcfp la semaine, déjeuner compris.
Les plus grands (7-16 ans) viennent de 8 heures à 16 heures, 25 000 Fcfp. Cette formule inclut le déjeuner et le goûter.
À la première inscription, une tenue d’entrainement est offerte à l’enfant. La tenue supplémentaire est à 5 000 Fcfp (maillot, short, chaussettes).



Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 15 Décembre 2015 à 15:29 | Lu 902 fois






1.Posté par VERDET le 16/12/2015 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo et maururu à toi Marama pour ton dévouement et l'amour du sport!!

2.Posté par cir conspect le 16/12/2015 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, Marama tu es un exemple pour notre jeunesse, nous sommes fier de toi !

Bon courage ne te décourage pas !


Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies