Tahiti Infos

“Soulagement” dans les écoles de Toahotu


La directrice du groupe scolaire Toerefau-Haitama est maintenue à son poste (Crédit : archive Tahiti Infos).
La directrice du groupe scolaire Toerefau-Haitama est maintenue à son poste (Crédit : archive Tahiti Infos).
Tahiti, le 14 novembre 2025 – Le maintien de la directrice jusqu’à la fin de l’année scolaire a été confirmé par le ministre de l’Éducation, ce jeudi. Un “soulagement” pour l’APE, l’équipe enseignante et la municipalité qui avaient fait part de leurs inquiétudes quelques jours plus tôt.


L’inquiétude aura été de courte durée au sein du groupe scolaire Toerefau-Haitama de Toahotu. Interpelé par trois courriers émanant de l’équipe enseignante, de l’association des parents d’élèves (APE), également à l’initiative d’une pétition, et de la commune de Taiarapu-Ouest en faveur du maintien de la directrice en poste depuis la rentrée d’août 2025, le ministre de l’Éducation, Ronny Teriipaia, a confirmé à nos confrères de Polynésie La 1ère qu’elle assurerait bien l’intérim jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Une annonce qui aurait été officialisée jeudi après-midi. Un “soulagement” pour l’APE, qui “remercie le ministère de l’Éducation d’avoir été à l’écoute des inquiétudes des parents et de la communauté éducative de Toahotu (...) afin que tout le monde puisse se remettre au travail de manière sereine pour la réussite et le bien-être de nos enfants”.

Rédigé par Anne-Charlotte Lehartel le Vendredi 14 Novembre 2025 à 11:37 | Lu 1679 fois