Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Sony retire le jeu vidéo Cyberpunk 2077 du PlayStation Store après des bugs



Tokyo, Japon | AFP | vendredi 17/12/2020 - Sony a annoncé vendredi qu'il retirait le jeu vidéo Cyberpunk 2077 de sa plate-forme en ligne PlayStation Store dans le monde entier, invoquant le besoin de préserver la "satisfaction de ses clients", alors que les critiques ont pointé un nombre de bugs impressionnant.

"SIE (Sony Interactive Entertainment) s'efforce d'assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral" aux joueurs, a écrit la division Jeux vidéo de Sony sur ses sites américain et australien, notamment. 

Le jeu, réalisé par le polonais CD Projekt RED et sorti dans le monde entier le 10 décembre, sera aussi retiré du magasin en ligne "jusqu'à nouvel ordre", ajoute le communiqué.

Cyberpunk 2077, jeu vidéo dystopique qui était très attendu, pousse très loin selon les médias spécialisés les limites de ce qui est possible techniquement aujourd'hui. Il a été "universellement acclamé" par les critiques, d'après le site metacritic.com.

Mais tous lui ont cependant reproché ses dysfonctionnements techniques, certains allant même jusqu'à suggérer aux consommateurs d'ajourner l'achat du jeu de plusieurs mois, le temps de voir les correctifs arriver.

La sortie du jeu avait été retardée deux fois cette année et les développeurs contraints d'ajouter des avertissements quand un des critiques s'était plaint d'avoir connu une crise d'épilepsie. 

Le studio CD Projekt RED a présenté des excuses lundi, promettant de "résoudre les bugs" via des correctifs annoncés pour janvier et février afin "d'améliorer l'expérience" de jeu, tout en offrant de rembourser les joueurs ne souhaitant pas attendre.

Son président, Adam Kicinski, avait évoqué précédemment plus de huit millions de précommandes pour le jeu, le qualifiant de "résultat phénoménal", fonctionnant "très bien sur la plupart des configurations". 

Selon les estimations de la banque polonaise BOS, le budget de Cyberpunk 2077, basé sur un jeu de rôle imaginé par l'Américain Mike Pondsmith, est estimé à 1,2 milliard de zlotys (270 millions d'euros), ce qui ferait de Cyberpunk 2077 un des jeux vidéo les plus chers de l'histoire.

le Vendredi 18 Décembre 2020 à 05:09 | Lu 110 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies