Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Soirée de clôture de "In between worlds" ce samedi



Lors de la soirée inaugurale, plusieurs animations ont été proposées dont du body paintingLors de la soirée inaugurale, plusieurs animations ont été proposées dont du body painting. .
Lors de la soirée inaugurale, plusieurs animations ont été proposées dont du body paintingLors de la soirée inaugurale, plusieurs animations ont été proposées dont du body painting. .
PAPEETE, le 12 septembre 2019 - Depuis le 5 septembre la plasticienne Taina Calissi expose au restaurant Ô Belvédère à Pirae. Ses œuvres (peintures, dessins, photographies, textes, vidéos) sont mises en scène. Samedi pour la clôture, elles seront mises en musique lors d’une soirée "deep house music" by Merwan Rim.

Une vidéo conçue spécialement pour l’événement tourne en boucle dans une salle dédiée. Les peintures, dessins et photographies sont mises en scène dans la salle principale du restaurant Le Belvédère de Pirae. Le recueil est à disposition sur un coin de table.

Depuis une semaine, l’exposition "In between worlds, entre deux mondes" de Taina Calissi suscite l’intérêt. Elle comprend cinq "noren urbains", 20 tableaux grands formats, une vidéo artistique, neuf photographies en lien avec la vidéo et un recueil d’écrits et poèmes imprimés en édition limitée.

Cette exposition interroge les visiteurs sur leur dualité. Elle met aussi en balance l’occident et la Polynésie, l’homme et la femme, les humains ancrés sur leur terre, l’océan qui se trouve en chacun de nous.

Pour clôturer l’événement, Taina Calissi a fait venir Merwan Rim. Il animera la soirée Keep Flying samedi.

DJ Rim est "DJ atypique puisqu’il est initialement chanteur, musicien et comédien". Il est connu pour son parcours dans les comédies musicales comme Les 10 commandements (doublure de Ramsès et Ramsès dans la production de 2015), le duc de Beaufort dans Le Roi Soleil aux côtés de Christophe Mae et d’Emmanuel Moire ou encore Salieri, Léopold Mozart ou l’aubergiste dans Mozart l’opéra rock...

En 2014, il a participé à la tournée mondiale de The Toxic Avenger aux côtés de Dax Man des Dax Riders. Ils ont partagé la scène avec Carl Cox, Justice, Jeff Mills, Gesaffelstein, Yuksek, Étienne de Crécy, Breakbot...

Depuis, Merwan Rim joue dans nombreux clubs à Paris comme à l’étranger... Le voici aujourd’hui à Tahiti.


Pratique

Exposition Ô Belvédère jusqu’au 15 septembre. Soirée de clôture le 14 septembre à partir de 18 heures.


Contacts

Facebook : L’atelier de Taina Calissi
Facebook du restaurant : Le Belvédère
Tél. : 89 40 34 03

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 12 Septembre 2019 à 14:00 | Lu 657 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 19:31 Prison ferme pour les maîtres-chanteurs

Lundi 16 Septembre 2019 - 18:15 Explosion des cas de dengue 2

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués