Tahiti Infos

Soirée boxe professionnelle ce vendredi à la salle Fautaua


Soirée boxe professionnelle ce vendredi à la salle Fautaua
Pour la seconde fois, une soirée de boxe internationale est organisée localement par Ah Min Boxing Club. Ce vendredi 04 mai, après une série de huit matchs d’amateurs, le public pourra suivre deux matchs professionnels. Pour l’occasion deux boxeurs néo-zélandais sont venus et affronteront deux polynésiens. Donc à l’affiche Temaitahio Temoo (Tahiti) vs Jason Walker (NZ) et Tehei Karihi (Tahiti) vs Rodrigo Gomez (NZ). La soirée débutera à 19h30.

Ces matchs sont une opportunité pour les boxeurs locaux de faire leurs preuves. La difficulté pour l’organisation d’un tel évènement était de trouver des boxeurs pro qui n’avaient pas trop de matchs à leur actif pour ne pas ainsi être avantagés par rapport aux boxeurs locaux, encore novices dans le monde des professionnels. Après des entraînements intensifs, les boxeurs polynésiens sont confiants quand à l’issue de leurs matchs respectifs.

Le 31 août prochain, une autre soirée de ce type se tiendra à Tiarei et aussi le 30 novembre à Taravao. En octobre la Polynésie française accueillera un tournoi du Pacifique qui verra s’affronter des boxeurs de tous les pays du bassin pacifique.


le Jeudi 3 Mai 2012 à 14:13 | Lu 2768 fois